Neodadais
Je ne sais pas de quoi sont faits les enfants d'aujourd'hui, mais moi je vivais seul et m'occupait de moi tout seul depuis le début du primaire. Mes parents bossaient jusqu'à tard. Ils me donnaient les instructions quoi faire, quand et comment me faire des plats simples à midi. Pas de grands parents sur Paris, et pas de femme de ménage qu'une fois par semaine (et elle s'occupait pas de moi). La moitié de mes collègues, pareil. Les autres avaient maman à la maison. Je me faisais engueuler si je faisais mal mes devoirs ce qui donnait des notes insatisfaisantes, mais d'autres parents s'en foutaient : "tu fais ce que tu veux mon petit, ton avenir te regarde...". Et quand il y a des frères et soeurs, ils s'organisent entre eux.
Pour ce qui est des cours par internet, je pense que les enfants sauront mieux configurer leur PC que les parents...
J'ai énormément de mal à comprendre ce problème, qui relève de l'irrationnel aujourd'hui. On a l'impression que les enfants en dessous de 18 ans ne doivent jamais rester seuls. Mais vraiment n'importe quoi.