Le jour où l'Homme aura la certitude qu'il n'y a aucune mort, alors il portera un regard différent sur les notions de bien et de mal.
Pour certains et certaines, ils en sont encore très loin, convaincus que la mort interrompt une personne ainsi qu'une conscience.
Ils n'ont à ce jour en effet, pas connaissance de l'immense éparpillement de l'Unité au travers du temps et de l'espace, pourtant il a déjà été dit que l'Homme est à l'origine fait de poussière, de poussières d'étoiles qui au travers des temps infinis, forment la personne et l'Individualité.
Quant à Lui (Dieu), peut-on vraiment penser qu'il ait crée quelque chose qui soit "mal" ?
Là aussi, une confusion demeure entre le principe destructeur négatif et le mal. Des jugements à courte vue existent aussi sur l'écart qui existe entre la densité des choses du corps et de la terre et de ce qui est nommé esprit. En réalité, tout est corps. Même ce qui pour l'Homme est une âme, est pour un ange un mur épais.
La densité, opposée au subtil, a été et est encore projetée dans la sphère du mal, du fait de cette seule et très modeste différence.
Tout ce que l'Homme est autorisé à dire, c'est que le mal est la chose sur laquelle il n'a pas encore agit pour la transformer.
Du chemin reste donc à faire . 😀