merl1 [supprimé] Soit disant dieu a crée l'homme à son image , ben y'a pas de quoi être fier . Il lui a aussi donné le libre arbitre.
[supprimé] merl1 Il lui a aussi donné le libre arbitre. ... En donnant et créant le libre arbitre, il crée aussi potentiellement le mal par procuration.
merl1 Jiminy Et l'arbitre a toujours raison, surtout s'il est libre! Euh non, j'ai jamais aimé les arbitres au foot ni au basket. Soit disant j’étais trop rugueux. J'étais sensé faire quoi ? Laisser passer les nains ?
katou Jiminy Et l'arbitre a toujours raison, surtout s'il est libre! Le libre arbitre te permet d'agir positivement comme négativement.
merl1 [supprimé] ... En donnant et créant le libre arbitre, il crée aussi potentiellement le mal par procuration. J'ai dis le contraire ? D'ailleurs j'ai une bite, je suis pas responsable du péché originel.
[supprimé] merl1 J'ai dis le contraire ? D'ailleurs j'ai une bite, je suis pas responsable du péché originel. ... Mon dire n'était pourtant pas agressif, juste factuel. Bref pas la peine de le prendre pour vous.
merl1 [supprimé] .. Mon dire n'était pourtant pas agressif, juste factuel. Ce n'était pas agressif, c'est juste qu'il faut relire la Genèse et je ne vous adressez pas vraiment à vous mais à celles qui n'ont pas de bite et qui aiment les pommes .....
katou merl1 Pourtant selon la tradition catholique (et non les textes), Lucifer est un ange, créature de Dieu déchue. Les anges comme les humains ont été créés libres, libres de vivre dans l'Amour de Dieu comme libres de se détourner de Dieu et lucifer s'est détourné de Dieu. Selon l'enseignement du catéchisme de l'Église catholique romaine, les anges furent tous créés par Dieu pour être bons, mais certains devinrent mauvais et se retournèrent contre leur créateur. Cette conception s'appuie sur les écrits bibliques : l'ange rebelle fut déchu selon Isaïe5 et Ézéchiel13 dans l'Ancien Testament et Pierre et Jude dans le Nouveau Testament14,15. Les anges n'ayant pas besoin de la foi puisqu'ils ont déjà la connaissance de toutes les choses célestes, leur rébellion contre Dieu constitue un acte impardonnable16. Matthieu17 qualifie cette rébellion de péché impardonnable dans « cet âge ou un âge à venir ».
[supprimé] katou Selon l'enseignement du catéchisme de l'Église catholique romaine, les anges furent tous créés par Dieu pour être bons, mais certains devinrent mauvais et se retournèrent contre leur créateur. Ben alors ... Les beugs de conceptions, ça arrive à tout le monde, même à Dieu.
katou [supprimé] Ben alors ... Les beugs de conceptions, Non. Dieu n'a pas créé des robots, donc chacun est libre de bien agir comme de mal agir. Bien agir c'est agir dans la Charité, mal agir est de se détourner de la Charité.
[supprimé] katou Dieu n'a pas créé des robots, donc chacun est libre de bien agir comme de mal agir. ... Il a créer le pile et le face manichéen ... mais s'il n'a pas créer le hasard alors il n'y est pour rien en effet .
Jiminy katou Oui, libres, égaux et frères (et sœurs) et d'ailleurs la Fille ainée de l'église l'a affiché au fronton de tous ses bâtiments publics...afin de nous rappeler qui nous sommes!