filochard
Filochard, tu écris très justement : « Même la gauche n'a historiquement jamais été multiculturaliste ».
Tu as raison sur ce point, mais pour une raison très simple. La question en France, du moins à l’époque contemporaine, ne s’est jamais posée. Les rangs des arrivées successives d’étrangers, les polonais, les italiens, les portugais, étaient composées d’individus désirant s’intégrer à la société française. Ils ne tenaient pas à se faire remarquer particulièrement. Et tous étaient peu ou prou de culture judéo-chrétienne et étaient prêts à considérer, comme le disent les juifs, que « la Loi du pays est ma Loi ».
Les enfants et petits-enfants de ces polonais, portugais, italiens et autres, n’ont jamais posé de problèmes particuliers. Ou pas plus que les français de souches françaises anciennes. Parce qu’ils n’ont jamais cherché à imposer à la société française des mœurs venues d’ailleurs.
La majorité des musulmans partage ce point de vue. Ce qu’ils veulent profondément c’est avoir la paix et pouvoir élever leurs enfants tranquillement. Qu’ils fassent des études et trouvent du travail. Mais les agitateurs politiques musulmans, islamistes en tous genres, salafistes, Frères Musulmans et autres dirigeants autoproclamés de l’Islam, parviennent fort bien à leur faire inconsciemment , ou consciemment, admettre qu’ils seraient infidèles à leur Foi et à leur religion s’ils ne faisaient pas leur possible pour refuser au maximum les lois et habitudes françaises . S’ils ne s’efforçaient pas de tenter d’instiller, voire d’imposer, dans la société française, des habitudes et règlementation religieuses séparatistes.
Ces agitateurs, soutenus par des politiciens français, généralement de gauche sur ce coup, soucieux de gagner les voix musulmanes aux élections, et par les connards d’islamo-gauchistes qui ne sont toujours pas remis de la guerre d’Algérie et de leurs visions perverties des préoccupations humanistes qui devraient s’imposer à chaque individu, poussent à un communautarisme qui n’existait plus en France depuis les mérovingiens.