Je copie un commentaire de l'article de Mediapart Le CCIF dissous et re-dissous
Rien à enlever...
Mme gagarance qui aime lire devrait se mettre ça dans la caboche, dissolution sans fondement juridique , ah c'est dur, je sais.
Le journal Le Monde a compilé toutes ses archives concernant le CCIF et il n'y a rien trouvé pouvant légalement justifier une dissolution.
De même si vous lisez la page Wikipedia consacrée au CCIF, vous n'y trouverez rien non plus qui aille plus loin que les imputations de mauvaises fréquentations, les soupçons de relations avec des personnages "sulfureux" appartenant à la mouvance islamiste radicale, des déclarations outrancières, etc. Mais rien qui relève du code pénal.
Or que trouve-t-on de plus que cela dans les attendus du décret de dissolution?
Rien.
Si le gouvernement dispose d'autres informations sur les activités du CCIF pouvant justifier sa dissolution, que ne les rend-il publiques?
Ce qui apparaît aujourd'hui vraisemblable, c'est qu'il ne les ait pas, et que cette dissolution soit sans fondement juridique et qu'elle n'ait été prise que pour satisfaire l'opinion et détourner l'attention des carences des services de sécurité de l'Etat dans la prévention de l'assasinat de Samuel Paty.
Comme si le CCIF, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, avait quoi que ce soit à voir avec cet assassinat...
Commentaire de Prades et CIE