merl1
Tu veux dire tout était américain. Leurs chars et avions, aux russes, c'est des montages d'après guerre. Les films soi-disant d'archives sont des montages ou faits bien après. Ils avaient que dalle. Dans l'armée allemande, la 5e colonne a joué pleinement son rôle + les bombardements américains. J'ai de la famille qui a participé à Stalingrad du côté Allemand. Le gros problème, en plus des américains qui bombardaient les arrières, c'était le trahison du général Pauli, un traître au service des soviétiques, qui a bloqué l'approvisionnement en munitions. L'URSS de l'après-guerre est une création américaine. S'ils avaient voulu, ils les laminait dans la foulée car ils ont été à l'origine des invasions et des massacres et déportation en Europe à l'égal de Hitler, et ils avaient pas d'armée que d'hommes, pour la plupart des bons à rien. L'URSS, une espèce de dinosaure politique, plus attardé que les régimes antiques européens, a permis aux USA de fabriquer une Europe Atlantiste qui travaillerait à la solde de la puissance des USA sans s'occuper de celle de leur pays. La France est le seul pays qui a réussi un temps à se dé-satelliser.
Je me demande si on assiste pas au même match en ce moment. Les méchants russes (avec son nain pitre en chef Poutine) seraient hyper-forts, du jamais, vu, ça fait peur, mais heureusement les USA sont là, on va se joindre à eux et les aider... alors que l'Europe a toute la capacité, la France en tête, si elle se ressaisit pour former une puissance et écraser tout monde et régner en maître sur la planète.
A rappeler aussi pour la 2e guerre mondiale. Si la France a perdu très rapidement face à l'Allemagne, pas mieux dotée à ce moment, c'est grâce à l'alliance de l'Allemagne nazie avec Moscou, et grâce à sa 5e colonne, qui a joué tout son rôle à l'intérieur de l'armée française et dans la société civile. Sans cette 5e colonne communiste, à la loyale, les allemands étaient arrêtés à la frontière.