Neodadais C'est au contraire bien plus politique que musical*. Désolé.
Je crois que c'est précisément ce que je disais en premier dans ce fil.
Mais, qu'on se comprenne mieux.
A la base, ce truc est un concours de chant. La "plus belle chanson" soit disant,
Un télé crochet, d'une autre époque.
Les lobbyings doivent fonctionner à plein et depuis le début de son existence à ce machin d'Eurovision.
On pourrait même dire "le chanteur vainqueur de l'Eurovision" vient du pays qui a le plus de popularité.
Ainsi, après l'invasion russe en Ukraine, peu importe si la chanson ukrainienne était pourrie, il fallait voter Ukraine.
Mais! même quand on sait ça, moi, je m'interroge sur le bien fondé de foutre le conflit israélo palestinien sur la scène.
Or, cette chanteuse, c'est ce qu'elle a fait.
Et immanquablement, ça a engendré des manifs à base de "free Palestine", ben oui, évidemment.
Logique.
Bref après tout, les gouts les couleurs et les opinions d'un tel, on s'en fiche. Simplement, je ne comprends pas vos réactions à propos des manifs survenues en Suède.
Et quand j'ai dit "c'est un truc de chanson, pas de géopolitique", c'était en réponse à votre idée d'un participant qui aurait fait son ode pour les victimes de Gaza.
Comme si c'était le lieu de demander a un jury de dire quelle nationalité de victime est plus touchante qu'une autre.