Neodadais
Bien, désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Pour que tout soit bien clair, je reprécise que je ne soutiens aucune organisation terroriste, qu'elle soit islamiste ou autre.
Comme la plupart des gens, je trouve horrible le massacre du 07 Octobre et je n'ai aucun souci avec l'existence du pays Israel.
Et je n'ai absolument aucune haine contre les juifs.
Maintenant, et dans le contexte actuel, et dans la fournaise mentale actuelle (les facs USA UK et France en ébullition ) je trouve que la candidate, qui représente Israel (un pays donc en guerre, et qui actuellement opère un massacre affreux contre les civils palestiniens à Gaza (et aussi dans les territoires occupés, mais c'est un autre sujet) le fait qu'elle choisisse de chanter un hommage aux victimes du 07 Octobre ALORS QUE, dans le même temps, toute une population est en train de se faire massacrer par la nation qu'elle représente, la chanteuse, et bien j'estime qu'elle annonce un parti pris, qu'elle fait un acte de militantisme, un acte politique, une chanson politique, un manifeste politique et qu'implicitement, elle dit "moi je veux rendre hommage aux victimes du 07 Octobre mais je n'ai pas l'intention de m'exprimer au sujet des victimes des bombardements israeliens actuels à Gaza"
Or, je le répète aussi, les 35 ou 36 000 morts à Gaza, ce ne sont pas des combattants du Hamas, ce sont des civils! des ci-vils! qui crèvent sous les bombes qu'Israel leur lance dans la tête.
Donc, la dame, elle a le droit de chanter pour rendre hommage aux victimes du 07 Octobre, c'est son droit.
C'aurait été judicieux et bienvenu, qu'elle rende aussi hommage aux civils qui crèvent sous les bombes israéliennes, étant donné le contexte dans son pays.
Et si elle ne voulait pas rendre hommage aux victimes civiles palestiniennes qui crèvent sous les bombes, alors elle pouvait chanter un autre truc.
Je dis pas que j'ai raison, je dis pas qu'il faut penser comme ça, je dis que c'est comme ça que moi je pense.
Et conclusion, je ne suis donc pas choqué qu'il y ait des manifs qui réclament son exclusion. Pour moi c'est logique.
Je dis pas "il fallait exclure cette candidate" je dis son choix de chanson ne pouvait être perçu que comme une provocation.