James Ce que tu veux dire, c'est qu'elle devrait dans sa chanson évoquer AUSSI les morts causées part les représailles ?
Et ça s'arrêterait quand ? Il aurait aussi dû évoquer toutes les morts causées par les guerres, la Shoa, la guerre de cent ans et je ne sais quoi ?
Mais non, je n'ai pas dit de remonter jusqu'aux crimes datant de la bible, allons.
A vrai dire, je ne comprends vraiment pas cette réaction.
La chanteuse, avec le drapeau Israélien, chante uun hommage aux victimes du 07 Octobre.
Un tas de gens manifestent pour qu'elle soit exclue du concours.
Et des gens, ne comprennent pas que certains manifestent contre le choix de cette chanteuse.
Je ne suis pas à la place de ceux qui manifestent, je ne sais pas s'ils aiment le Hamas, ou s'ils aiment quand des juifs se font massacrer, ça, je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que suite aux victimes de l'horreur du 07 Octobre, un massacre commis par des terroristes islamistes, un autre massacre est en cours, qui fait bien plus que 30 000 victimes civiles.
Ces 35000 palestiniens, vous croyez que ce sont des combattants du Hamas?
Cette chanteuse a fait un acte politique, dans ce contexte ultra bouillant d'horreurs puis de réponses à l'horreur par l'horreur, décider de chanter uniquement pour rendre hommage à une seule catégorie de victimes, c'est une marque politique, un marqueur.
A partir de là, pourquoi s'étonner qu'un groupe de gens manifestent leur désaccord?
A quel titre, vous ou moi, pourrions nous dire qu'une vie d'israélien vaut plus, ou vaut moins qu'une vie de palestinien?
Rendre hommage aux victimes de l'horreur terroriste du 07 Octobre, c'est normal
Si sa démarche avait été une démarche de paix et non un marqueur politique, oui, il aurait été bienvenu de sa part de aussi rendre hommage aux victimes civiles de la bestialité orchestrée par Netanyahu.
Bon, je voulais juste dire ça, c'était mon avis, c'est tout.
Maintenant que j'ai vu le texte de la chanson, je dis que je comprends pourquoi des gens manifestent leur contestation.
Sinon, l'Eurovision, moi, je m'en fiche complètement, je suis juste atterré que ce genre de concours finisse invariablement par une confrontation sur fond de politique et de tensions meurtrières.