themis-301 Il ne faut jamais faire confiance aux turcs, L'OTAN et L'Europe le méritent.
themis-301 double jeu face à Daech
themis-301 Alors ou sont les SANCTIONS ?
en 2011 les infos éparses sur la guerre en Syrie, apparaissaient comme les éléments d'une action combinée de changement de régime qu'à l'époque les Etats-Unis, l'UE, la Turquie, le Qatar, voulaient. Ce sont les déclarations forcenées de Alain Juppé qui insistait que Bachar en avait "pour six mois, un an au maxiumum" et sa contradiction et sanction de l'ambassadeur de France à Damas qui insistait que les premières grosses manifestations en 2011 étaient des manipulations extérieures. L'homme de salons contre l'homme de terrain.
Juppé sembalit réciter un plan auquel il croyait dur comme fer. Le "Bachar en a pour six mois" alors qu'il y avait eu des articles au sujet de deux grosses manifestations, c'était trop gros. Pour comparaison un an de Gilets Jaunes et Macron est-il tombé?
Une fausse révolution pré-arrangée on connaît ça.
On a vu le résultat: la Syrie est toujours là, avec comme trophée de consolation pour les américains l'occupation illégale du nord (le pétrole), un renforcement de l'axe chiite, et avec la sécurisation russe en cours de la Crimée et Donbass, les Etats-Unis voulant faire volte.face avec ... l'Iran (!).
Comme effet secondaire notable: un flot énorme de réfugiés en Europe. Cela modifie la composition ethno-culturelle de la Suède à terme, et en partie de l'Allemagne. C'est surréaliste car le régime allemand est mené par des néo-impéralistes en alliance totale avec les impérialistes américains, sans que tout ce beau monde ne remarque que leurs propres sociétés sont en train de changer (islam en Europe et catholisme sud-américain aux Etats-Unis).
themis-301 L'Allemagne, la France, la Belgique et l'Italie sont en pleines négociations avec le Qatar pour acheter du gaz naturel liquéfié (GNL) sur le long terme.
lors de la guerre en Syrie certains soulignait le projet qatari de gazoduc Jordanie-Syrie pour l'Europe comme un motif. C'était tout de suite balayé d'un revers de la main par des officiels UE, comme du pur complotisme.....
Quelques années plus tard voilà l'UE qui insiste à ne pas acheter du gaz russe, lequel est simplement pompé du sous-sol et envoyé par tuyau, mais va acheter du gaz qatari lequel sans tuyau, est liquéfié, envoyé par tankers puis regazifié.....
🤣
la Turquie dans tout ça c'est effectivement ambigu, comme s'ils jouent sur plusieurs tableaux simultanément.
Aussi, pour rappel, le putsch manqué de 2016 contre Erdogan était bizarre, en gros les Etats-Unis et la Commission Européenne ayant été mis en cause par le gouvernement Erdogan, pour ensuite se précipiter à Ankara déclarer le soutenir.