merl1 Darwin est un grand homme il aide beaucoup les gens pas seulement biologie ou la zoologie non ! Darwin possède une vision que j'aime c'est toujours voir une amélioration quelque part apprendre quelque chose de nouveau que cela soit faux ou vrai a soi même d'avoir une opinion et de prendre pour soi encore une fois la vérité pour soi. pour moi une religion reste un livre de fiction les premiers ! de notre monde ou l'homme inventa l'extra terrestre le fameux paradis en dehors de notre planète les écrits religieux ou divertissements cinématiques ils suggèrent un monde tout beau tout magnifique en dehors de notre planète ou sur d'autres planètes. jésus il existe en de multiples version par exemple regardons le Seigneur des Anneaux :
Jésus est Frodon c'est 'élu (le porteur de l'anneau) comme jésus porte sa croix
nous avons les apôtres sam le brave merry et pipin
et nous avons le magicien comme les mages en galilé bref toute la panopli et encore là !
et bien évidement Sauron l'Œil tout puissant dieu qui voit tout venu d'une autre terre (donc comme les récits bibliques ou il existe plusieurs mondes)
nous l'avons aussi dans Harry Potter !
Harry "mais je suis l'élu" donc il est le prophète, il est jésus
et nous avons encore les apôtres hermione et tous les autres qui suivent plus ou moins l'élu celui qui est capable
et bien évidement Voldemort qui représente le descendant d'une lignée pure d'une lignée de grands mages une pureté comme dieu quelque part puisque aujourd'hui la pureté est le mot absolu de ce monde (bien que cela ne veuille pas dire grand chose cela reste un mot vide pour ceux qui ont faim ! )
un homme disait (patri religion famille sont des mots vides de sens pour les personnes qui ont faim)
Darwin avance sa théorie sa doctrine comme une nouvelle approche devant des vieilles religions des vieux livres fantastiques ou un dieu qui habite ailleurs fait l'homme d'abord dans son monde puis l'envoie sur Terre ..... bon tout cela ok essayons d'avoir une autre approche plus terrestre sortons du monde fantastique