jamon_9
Jamon, je ne voudrais surtout pas contredire qui que soit. Mais juste une remarque. Tu éris :
- « Dans l'Évolutionnisme, on apprend le sens des responsabilités. ».
En réalité c’est exactement le contraire. La théorie darwinienne de l’évolution veut que la nature réagisse en permanence pour modifier les caractéristiques physiologiques d’un être vivant en fonction de son environnement. Mais cet environnement générant ces modifications et ces évolutions est totalement indépendant de l’individu. Du moins à l’échelle géologique de la planète.
Nous sommes contraints de relever que l’évolution a connu des erreurs dans l’évolution du vivant. Et que des millions d’années après avoir forcément constaté la réalité de ces erreurs, et avoir débuté une évolution correctrice, l’opération de « réparation » n’est pas encore terminée. L’être vivant concerné, l’homme ou l’animal subissant cette évolution, sont obligés de patienter et d’attendre que les choses se modifient sans pouvoir intervenir dessus. Sans qu’ils n’aient une responsabilité quelconque dans le processus.
L’évolutionnisme, bien au contraire, suspend toute responsabilité à l’être vivant. Le système de l’évolution ne lui demande pas son avis.