katou
Katou, Cette remarque oublie l’élément le plus important de l’islam. C’est le statut imposé aux femmes, et qui ne peut que convenir parfaitement aux musulmans de base dans les pays musulmans. Qu’est le plus important pour l’homme ? Son activité sexuelle. Ce qui est génétiquement normal, la seule finalité de la Vie étant de se reproduire. La biologie montre que la nature a fait le nécessaire pour cela.
Aux temps lointains de nos ancêtres primates, chaque clan avait une hiérarchie civile équivalente à celle de tous nos mammifères actuels. Un mâle dominant, un mâle Alpha, drivant les femelles. Un harem. Et le harem et la liberté sexuelle totale envers la femme, forcément soumise, sont les tendances inconscientes de tous les mammifères. Et des humains. Et que propose l’islam aux mâles musulmans ? La soumission totale de la femme à son maître. La femme musulmane est l’esclave sexuelle de son « mari ». Il est en droit d’en faire ce qu’il veut. Et si elle le contrarie, il la répudie d’un coup de pied aux fesses et la met à la porte de chez « lui ». Pas de chez eux, de chez lui.
Et si l’envie en vient au mâle, il multiplie ses femmes. Quatre officielles pour les épouses conjugales, comme chacun le sait. Mais sans compter les concubines éventuelles, dont la présence est légitime au foyer conjugal en plus des différentes épouses, si le mâle le désire. Même si ce sujet est rarement abordé en dehors des milieux musulmans.
Et sans oublier le fait que dans la grande majorité des pays musulmans, le délit de pédophilie n’existe pas ailleurs que dans des déclarations de principe bidons destinés à susciter le tourisme international. Les trottoirs de Manille, par exemple. Ou l’Indonésie en général. Ou toute l’Afrique de l’Ouest. Et évidemment les pays musulmans du Moyen-Orient. Ou d’ailleurs.
Pourquoi un homme musulman n’apprécierait-il pas cette situation qui lui donne pratiquement tous les droits sur la vie sexuelle des femmes qu’il désire « pratiquer » ? Il serait masochiste. Pourquoi voudrait-il quitter, ou simplement modifier, une situation qui présente pour les hommes l’accomplissement de leurs préoccupations majeures, et inconsciemment le fil rouge de leur inconscient ?
L’homme musulman demeure soumis à l’islam, c’est vrai, tu as raison sur ce point. Mais quelle autre religion lui apporterait sur le plan de ses relations avec les femmes, relations qui sont l’essence même de la vie profonde de l’individu, autant d’avantages que l’islam. Il n’est pas maso au point de quitter une religion aussi intéressante pour le mâle.