france2100 Le CICE de Hollande peut-être, mais quatre ans pour produire les premiers effets j'y crois moyennement
Moi ça ne m'étonne pas du tout: les marges d'aujourd'hui sont les investissements de demain qui sont les emplois d'après demain. ça prend du temps. Plus le temps de rétablir un minimum de confiance avec un état et une administration de cinglés qui changeaient les règles toutes les 5mn. ça aussi ça a changé: il y a maintenant un minimum de stabilité.
Plus la suppression partielle de l'ISF, plus la flat taxe, plus quelques modifs dans le code du travail qui vont dans le bon sens, plus la limitation des indemnités prudhommales (certes remise en question par des juges rouges), plus la fin du sabotage de l'apprentissage, plus d'autres truc de bon sens, rien de sorcier, mais qui suffisent à remettre dans le sens de la marche une industrie qui ne demande que ça si elle ne se baladait pas avec un boulet aux pieds.
ça ne sera qu'un feu de paille si on ne continue pas, et on ne peut pas continuer si on ne réduit pas la dépense publique.