katou
En fait, on ne sait pas grand chose de la vraie vie du Prophète, qui est peut être un personnage mythique. Par exemple, il n'a pas pu naître à La Mecque. Il a probablement grandi à Pétra. La Sunna, qui raconte la vie de Mahomet, est tout sauf un ouvrage historique. Onfray commet l'erreur de la prendre pour telle, mais les historiens sérieux ne tombent pas dans ce piège. Bref, Mahomet a-t-il tué des milliers de juifs et de chrétiens? Peut-être. A-t-il existé? Peut-être. a-t-il rédigé le Coran? Non. La version définitive a sans doute été achevée 170 ans après le décès supposé du saint homme Je crois que le Coran collationne nombre de mythes et de traditions préexistantes, en les adaptant à l'époque de référence. C'est un shampouinage du judaïsme, teinté d'un brin de christianisme, et enrichi par la tradition bédouine. Il est évident que plusieurs théologiens avertis ont participé à la rédaction. L'ange Gabriel n'y est pour rien.
Possible aussi que l'Islam soit né avant le Prophète, dès les premiers siècles de notre ère, de la même façon que le christianisme puise aux sources de la philosophie essénienne.
Quant à la Sunna, c'est un peu comme l’Iliade, un récit héroïque inventé de toutes pièces à partir de la tradition orale. Question était-il héroïque de tuer des juifs au VIIe siècle? Probablement.
Enfin, on ne perle même pas des 138000 hadiths, que même les islamistes considèrent peu fiables.,
Une adolescente menacée de mort après ses propos sur l'islam
sangtriste
Le Coran n'est pas qu'un texte législatif. Ca ne représente qu'un cinquième environ du bouquin. Mais c'est en effet le premier recueil de lois écrites dans cette région du monde, ce qui explique le succès du Livre. Il est d'ailleurs étonnant de prendre acte du gout du détail des rédacteurs. La vie du croyant est entièrement codifiée, soumise à des règles précises. L'AT est très loin de ce type de formulation détaillée, se contentant de poser quelques principes généraux. Je pense que le Coran devait être très moderne pour cette époque, ce qui explique la propagation rapide de l'Islam, qui a très vite conquis les pays voisins.
sangtriste Le code Napoléon est-il si différent du coran ou de la charia
En fait, il n'existe pas une Charia mais des Charias. Chaque pays adapte les règles coraniques en fonction de ses traditions locales. On y rajoute parfois des hadiths. La lapidation, par exemple est conforme à un hadith, et pas inspirée par le Coran, qui prévoit 100 coups de fouet pour l'adultère. Le voile, en revanche, contrairement à la légende, est clairement préconisé par deux sourates.
- Modifié
Poufpouf En fait, on ne sait pas grand chose de la vraie vie du Prophète, qui est peut être un personnage mythique.
L'important n'est pas cela mais ce que les musulmans croient en fonction du coran et des hadiths.
mahomet a massacré des tribus juives, les a pillées et faisait esclaves femmes et enfants survivants.
Comme mahomet est le modèle des musulmans, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des alqaida, état islamique, boko haram, etc. et qu'en France il y ait des merah et autres jihadistes qui tuent des innocents.
Sans parler des menaces de mort contre une jeune femme qui aurait blasphémé selon l'islam.
Qui aurait blasphémé ?
En France, le blasphème n'est pas un délit.
- Modifié
@liberté#4428649 En France, le blasphème n'est pas un délit.
Mais pour l'idéologie islamique, si. L'islam est un état dans l'état et sa loi, la charia, dit que cette jeune femme a blasphémé.
L'islam devient de plus en plus fort en Occident et on sait que son unique but est d'imposer sa loi.
Cette jeune Mila est le symbole complet du cloaque social et associatif qui la condamne à mort. Même les néo féministes préfèrent les fous d'Allah aux droits démocratiques de la liberté d'expression.
C'est de ce genre de personne que peut surgir une divine surprise qui arracherait nos jeunes lobotomisés à leur léthargie suicidaire.
maryvette Tant qu'il n'y aura pas de drame, les lobotomisés comme tu les nommes, ne bougeront pas. Samuel Paty a ébranlé quelques certitudes mais le tremblement de terre passé, la vie a repris son mauvais cours!
sangtriste
Des drames on en a déja eu. On n'a cessé de céder, par exemple quand la justice a renvoyé au tribunal les journalistes de Charlie dans l'affaire des caricatures. Il fallait prononcer le non lieu dès le début. D'autant que les plaignants étaient des Frères Musulmans. Le but initial était sans doute de ruiner le journal en frais de procédure. Il suffisait d'appliquer la loi. Aucun délit, pas de procès. Par contre, n'inculper que 13 personnes quand on a 100 000 délits, c'est pas mieux. C'est une autre façon d'encourager le terrorisme.
On aimerait bien aussi savoir combien de profs ont du renoncer à enseigner certaines disciplines à cause des menaces islamiques. Samuel Paty, c'est juste la partie émergée de l'iceberg.
Poufpouf Des drames on en a déja eu.
Je pensais à une personne qui s'immole par le feu pour interpeler le peuple sur un problème! 8-0
Pour amener un peu de légèreté et rester dans le ton:
Afin de soutenir Mila, le slogan "Je suis Mila" serait ringard et éculé, et même si "être" est plus important qu' "avoir", je propose le slogan "Je l'ai, Mila"!
- Modifié
« Tout le monde devrait faire bloc pour que Mila ait une vie normale », défend Nadine Morano, dans #LaMatinale
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/tout-le-monde-devrait-faire-bloc-pour-que-mila-ait-une-vie-normale-d%C3%A9fend-nadine-morano-dans-lamatinale/vi-AALiDWJ
[supprimé]
Ce qu'il faudrait plus inculquer aux musulmans, c'est qu'ils se comportent le plus possible comme leur Dieu qui est qualifié de très miséricordieux. La miséricorde est une valeur qui devrait plus être enseignée en Islam avec son corollaire, le pardon. Et appliqué dans la situation de Mila en l'occurrence. Je dis ça car c'est le rôle des imams de lever la voix sur leur communauté en France pour faire cesser ce harcèlement à l'encontre de cette jeune fille. Les musulmans peuvent même considérer que je suis leur imam et leur demande de faire oeuvre de miséricorde et de pardon dans le cas de Mila.
katou « Tout le monde devrait faire bloc pour que Mila ait une vie normale »
Propos homophobes!
[supprimé]
Qui sait ? Elle va peut être avoir le syndrome de Stockholm et se convertir à l'Islam cette Mila ?
[supprimé] Oui, il parait qu'elle est à un doigt de basculer!
[supprimé]
Je sais pas si tu plaisantes ou non, mais il n'est pas rare que des personnes pris en otage par des islamistes deviennent musulmans après. Il y avait un exemple français d'otage en Afrique comme ça.
[supprimé] Mila ne serait pas malheureuse dans un harem...
[supprimé] Je sais pas si tu plaisantes
Jamais le dimanche!