cadmos Mila était harcelée par de jeunes musulmans du fait de son homosexualité. Son exaspération est compréhensible. Dans la mesure où ces persécutions étaient en lien avec l'Islam, je ne vois pas pourquoi elle aurait du s'abstenir de répliquer.
Mais il y a quand même une différence entre insulter le bon dieu (bon mais sans plus) et appeler au meurtre d'une adolescente. L'affaire des caricatures aurait du vous ouvrir les yeux. 12 morts à cause de quelques dessins au demeurant anodins. On a quand même envie de conseiller à ces moralistes d'aller vivre dans leur paradis totalitaire, en AS ou en Iran.
Quant à Plénel, le thuriféraire de Tarik Ramadan, je crois qu'il serait avisé d'ôter ses œillères. Bizarre quand même, un trotskiste qui chante les louanges de la théocratie. Ceci dit, les trotskistes sont très pieux. On se comprend entre fanatiques religieux. Je me demande parfois s'il va déposer un cierge sur le mausolée de St Lénine.
A part ça, Ségolène moraliste... On nous aura tout fait.

James Qu'une pauvre ado vaguement homo se fasse insulter de la sorte est inadmissible.
Elle a peur, et elle a raison d'avoir peur. D'autres ont étés assassinés pour les mêmes raison.

Je ne comprends toujours pas les raisons des gens de gauche à défendre cette ignominie.

Je suis de gauche et je ne comprends pas plus que vous, sauf à envisager un clientélisme honteux. Mais surtout, il faut souligner le fait qu'on a à faire à des appels au meurtre. Elle va dire quoi, Ségolène si Mila est assassinée? "Je ne savais pas"? Plénel nous a déja sorti cette fable après la révélation des exploits de son héro Tarik. Je suis de gauche, mais pas de cette gauche là. Il est d'ailleurs hallucinant de voir la Confrérie phagocyter des mouvements qui devraient la condamner.

Même les pays amis de la France ne nous comprennent pas. "le coran n'arrête pas les balles, c'est de la merde" (Charb), "Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul. Merci, au revoir"(Mila), c'est tout simplement la grande tradition française de l'humour scatologique, qui est une partie inséparable de notre identité.

Poufpouf Je suis de gauche et je ne comprends pas plus que vous, sauf à envisager un clientélisme honteux.

Je corrige donc ce que j'ai pu écrire : "certaines personnes de gauche".

cheshire-cat Les fameux islamistes modérés sont soit des hypocrites, soit des personnes protégées par la police. C'est un problème bien connu de double langage. Je ne fais pas une fixation sur l'Islam. Toutes les religions sont toxiques.

James Merci. Je doute d'ailleurs du fait que Mélenchon puisse cartonner grâce à sa trahison. Le problème, c'est que ça se voit. Quant à Plénel, je pense qu'il est fou. La folie logique des trotskistes m'a toujours sidéré. J'en ai connu plein. Il est toujours intéressant de discuter avec eux, mais ils sont fous. C'est stressant un fou logique.

Poufpouf Les fameux islamistes modérés sont soit des hypocrites, soit des personnes protégées par la police.

Si les propos d'un musulman ne correspondent pas à vos préjugés, c'est qu'il ment ...
        Avec ce genre de raisonnement, vous avez l'assurance de ne jamais avoir l'inconfort de devoir changer d'opinion.
        Je ne parlais pas d'"islamistes modérés" (?) mais de musulmans modérés.

quelqu'un a t'il fait le calcul de ce que coute aujourd'hui, à la république cette petite bavarde capricieuse ?

Des centaines adolescents sont victimes de harcélement de tout genre . Pour être écoutés et pris au sérieux, je ne peux que leur conseiller de balancer des propos islamophobes, sur les réseaux sociaux......à partir de là, ils seront protégés au nom de la laïcité

2022-lafrancendanger quelqu'un a t'il fait le calcul de ce que coute aujourd'hui, à la république cette petite bavarde capricieuse ?

Bien moins que ce que coûte ceux qui la menacent de mort, ou de viol.
            Dans un pays civilisé, on protège les victimes, et on punit les coupables.

James Bien moins que ce que coûte ceux qui la menacent de mort, ou de viol.
              Dans un pays civilisé, on protège les victimes, et on punit les coupables.

Ce qui est incroyable c'est d'être obligé de dire cette réalité sur un forum alors que toutes les personnes sensées ne peuvent pas penser et dire autre chose.

James Dans un pays civilisé, on protège les victimes, et on punit les coupables.

je ne vois pas de victime , pour l'instant, je ne vois que des insultes crescendo de part et d'autre .

• [supprimé]

• Modifié

"La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré … effondré!"
                (Michel Houellebecq)
                Procès aussitôt intenté par les instances habituelles paskifopâtouché à la "religion d'amour et de paix"
                Relaxe de Houellebeq.

[supprimé] "La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré … effondré!"
                  (Michel Houellebecq)

Si on mesure la qualité littéraire à l'ampleur des réactions, Mila est dans la même catégorie que Michel Houellebecq.

cheshire-cat Si on mesure la qualité littéraire à l'ampleur des réactions, Mila est dans la même catégorie que Michel Houellebecq.

Après avoir mesuré la qualité des scientifiques, celle des écrivains.
                    Houellebecq a lu le coran, Mila se base surtout sur l'actualité pour juger l'islam.

• [supprimé]

cheshire-cat Si on mesure la qualité littéraire à l'ampleur des réactions,

Il a prononcé cette sentence lors d'une interview du Gardian. Il le pense, c'est son droit.
                      Rassurez-vous, les gentils mahométans n'ont pas tardé à réagir en jurant sur le Coran qu'ils lui feraient la peau.
                      Conséquence : il est sous protection policière 24H/24.

cheshire-cat Le problème vient de l’hypocrisie des organisations communautaires pilotées par les FM, qui s'affichent en tant que modérés alors qu'ils sont complices du terrorisme. Je ne doute pas du fait qu'il puisse y avoir, en dehors de ces organismes, de véritables musulmans modérés, sauf qu'ils ne sont pas représentés chez les MF ou au CNCM. Notez aussi le fait que les mosquées sont pilotées depuis des pays totalitaires appliquant la Charia. Bref, toute la partie visible du monde musulman hexagonal est extrémiste, fondamentaliste, favorable au voile, et discrètement antisémite. Le musulman modéré lambda est plus souvent modéré que musulman. Autrement dit, il ne pratique pas, un peu comme votre serviteur, censément catholique puisque baptisé. (mais en fait athée) .

• [supprimé]

cheshire-cat

Hum. Houellebecq est un écrivain d'immense talent. On ne peut pas dire la même chose de Mila.

[supprimé] "La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré … effondré!"
                        (Michel Houellebecq)

Un peu injuste, tout de même, car les évangéliques et les hindouistes sont très bien aussi. Mais je vous concède que cette déclaration m'avait fait bien rire à l'époque. Je pense d'ailleurs que tel était le but de MH, plus préoccupé par le sexe que par les religions. (De mémoire, cette citation est très ancienne).