katou Bonjour,
Vos propos sont excessifs. Des amalgames entre Islam et Nazisme c'est un montage grotesque. Je me répète il y a des façons de s'exprimer sur les religions qui dans le cas Mila sont ordurières. Vous, vous goutez de l'ordurier pas moi. Après les menaces de mort à l'encontre de Mila c'est un autre sujet que par ailleurs tout le monde condamne.
Il y a dans le déroulement de la vie sociale des rites d'interactions entre les individus qui revêtent un caractère quasi-sacré. Pour faire simple lorsque vous allez prendre un pot dans un bar il est malvenu d'y arriver dénudé en aspergeant les tables de mousse à raser. De même lorsque vous allez chez le médecin on s''attend à ce que vous attendiez votre tour après être passé par le secrétariat et non pas débouler directement sur le médecin. De même lorsque l'on parle de religion on n'emploie pas des termes orduriers pour témoigner de son rejet.
Ainsi nous avons des individus qui ont intériorisé les règles implicites d'interactions de la vie sociale qui minimisent les conflits pouvant aller jusqu'aux assauts de caractère voir de violence physique dans les cas extrêmes, et à l'opposé les individus qui sont dépourvus de ces règles de la vie sociale, comme s'il n'avait pas de surmoi comme dirait Freud. Ces derniers sont à l'image de perpétuels révolutionnaires qui à toute occasion prennent un plaisir borné à alimenter les conflits.
Cordialement.