@tirésias#4267236 Le Parquet renonce à poursuivre Mila pour incitation à la haine.
katou Il ne pouvait pas faire autrement car elle s'en prend dans ses propos au coran et à l'islam uniquement. Hier j'ai entendu un musulman soi-disant modéré qui vient de façon récurrente sur cnews, affirmer que la jeune fille avait tenu des propos racistes alors que les autres chroniqueurs pensaient que non.
L'oumma est une pieuvre qui n'admet pas que l'on critique l'islam.
Une félonie d’État
La ministre de la Justice avait qualifié «d'atteinte à la liberté de conscience» le fait d'insulter une religion. La ministre de la Justice, après avoir été éreintée pour ses propos contestables sur la jeune Mila, a fait volte-face. Le procureur de la République fait de même et renonce aux poursuites contre la jeune Mila.
«L'enquête a démontré que les propos diffusés, quelle que soit leur tonalité outrageante, avaient pour seul objet d'exprimer une opinion personnelle à l'égard d'une religion, sans volonté d'exhorter à la haine ou à la violence contre des individus à raison de leur origine ou de leur appartenance à cette communauté de croyance», a expliqué le procureur de la République Jérôme Bourrier.
Mais si la ministre de la Justice avait précédemment donné des instructions aux procureurs pour qu’ils poursuivent les faits d'atteinte à la liberté de conscience tels qu’elle les a qualifiés pour la jeune Mila, ce serait une affaire gravissime, une félonie, une trahison d’État.