cheshire-cat Voilà, les droits ne doivent pas faire oublier les devoirs dont la prépondérance est indispensable.

Poufpouf je pense qu'elle lutte pour une bonne cause: La lutte contre le fanatisme religieux,

D'une mauvaise façon puisqu'elle le renforce, comme on peut le constater.

cheshire-cat Le légal et l'illégal ne peuvent être les seuls critères pour guider nos actes, ou on sombre dans le légalisme, que Jésus reprochait aux pharisiens et qu'on doit reprocher aux islamistes, soit dit en passant.

Le légalisme c'est l'islam et nous voyons ce que ce système politique totalitaire donne comme résultat là où il s'est implanté.

J

Je suis pour ma part capable d'avoir des idées très rigolotes de blasphème et autres sacrilèges, mais je ne les exprime pas, et surtout pas en présence de n'importe qui .

C'est le propre de la dhimmitude, le penser mais pas le dire.

même si je sais que "j'ai le droit" de le faire

C'est ton choix de ne pas le faire comme c'est le choix de le faire pour d'autres. Cela s'appelle la liberté de pensée et d'expression interdite par l'idéologie islamique.

    katou C'est le propre de la dhimmitude, le penser mais pas le dire.

    Ah bon, il faut que chacun dise toujours tout ce qu'il pense ! Dans quel monde veux tu vivre ???

      sangtriste Un des problèmes de fond de cette affaire reste les réseaux dits sociaux, réseaux cas sociaux serait plus juste,

      Quand on discute en présentiel, si on dit n'importe quoi, on risque de se prendre une baffe;
      Attention, je ne cautionne en aucun cas les baffes, mais cela instaure une limite.

        cheshire-cat C'est clair et je pense que nous sommes d'accord sur le fait que le problème de cette affaire est avant tout les réseaux sociaux et leurs déviances.

          cheshire-cat Les réseaux sociaux sont à la bêtise ce que l'islamisme (l'intégrisme) est à la religion islamique.

          cheshire-cat Ah bon, il faut que chacun dise toujours tout ce qu'il pense ! Dans quel monde veux tu vivre ???

          Face à une idéologie totalitaire comme l'islam, on ne peut pas rester muet sauf si on accepte la dhimmitude.

            sangtriste Il est question de la dhimmitude, pas de tous les sujets!

            Evidemment.

            katou
            La liberté d'expression, c'est la liberté de s'exprimer ou de ne pas s'exprimer.
            Ou est la liberté s'il y a des choses qu'il est obligatoire de dire ?

            Une autre jeune femme menacée de mort, Lale Gül a déjà reçu plus de 70 menaces de mort. Parce qu'elle défend sa liberté d'expression. Son histoire est différente car elle a vécu dans l'islam mais elles ont, Mila et elle une soif de liberté de pensée et d'expression ce qui les prive de liberté désormais.

            Elle a quitté l'appartement de ses parents, où elle vivait encore récemment. « Je leur ai dit que j'étais libre d'écrire ce que je voulais, mais ils ne comprennent pas vraiment le concept de liberté ou de liberté d'expression », déplore-t-elle. « Ils m'ont dit : “Mais tu es folle, comment peux-tu faire une chose pareille ?” C'est la pire chose qui pouvait leur arriver. » ... Elle vit aujourd'hui dans un endroit tenu secret. Et elle ne sort plus seule. ...
            Une amie néerlandaise, qui sort elle-même avec un musulman, lui a un jour demandé comment elle avait pu écrire un livre renforçant le stéréotype selon lequel les hommes musulmans sont des oppresseurs et les femmes musulmanes des opprimées. Ce à quoi Lale Gül a rétorqué : « Tu t'attendais à quoi ? À ce que je ne raconte pas mon histoire pour que tu puisses en raconter une plus positive ? » Lale Gül trouve ce genre d'entrave au débat « assez fatigante ». ...
            https://www.lefigaro.fr/international/islam-mes-parents-sont-maintenant-au-courant-de-tout-ce-que-j-ai-fait-20210617

              katou
              Plus de 70 menaces de mort, contre plus de 100000 pour Mila.
              Curieux.

              katou "Je suis faite comme ça. Je ne peux même pas songer à me soumettre, à présenter des excuses. De toute façon, ça ne changerait rien. Je suis dans un état d'esprit où je me bats en permanence, mais jamais je ne baisse la garde. Que ce soit en vrai ou sur les réseaux sociaux, je garde mon audace", avance-t-elle reconnaissant que "la nation est fragile et lâche".

              vous appelez cela du courage, moi j'appelle cela du fanatisme idéologique . Elle a fait de l'islamophobie, sa raison d'être et elle est prête à mourir pour cela .

                2022-lafrancendanger

                Tout le monde n'est pas soumis.
                Et tout le monde ne tient pas forcément à sa liberté d'expression, préférant une soumission confortable aux thèses islamiques.
                Tu as quoi contre l'islamophobie ? Je peux comprendre si tu es musulman, mais sinon, je ne vois pas trop.

                  James Tu as quoi contre l'islamophobie ? Je peux comprendre si tu es musulman, mais sinon, je ne vois pas trop.

                  De même, condamner les attaques homophobes dont est l'objet Mila n'a de sens que si on est soi-même homosexuel.

                    James Tu as quoi contre l'islamophobie ?

                    parce qu'être islamophobe , c'est le contraire de la laïcité .
                    la laïcité, c'est la tolérance envers toutes les religions, en n'en privilègiant aucune, ni d'ailleurs en en discrimant certaines d'entre elles .
                    Beaucoup en France confondent laïcité et athéisme d'état (à la soviétique ou à la chinoise ), qui rend suspect toutes religions . L'islamophobie n'est que l'arbre qui cache la forêt, c'est non à l'islam aujourd'hui et ce sera non au christinianisme dans une génération, quand la culture chrétienne qui émerge encore dans la plupart des familles françaises aura disparue.

                    C'est d'autant plus énervant qu'en parallèle on cherche à faire émerger de nouvelles religions d'état comme l'écologisme intégriste ( obligeant par exemple à ne plus servir de viande dans les cantines) ou le LGBTisme faisant de la théorie du genre une pratique que l'on devrait enseigner aux enfants.

                    Je suis pour la lutte contre tous les intégrismes, que ce soit l'intégrisme islamique, ou l'intégrisme écologique . Pour moi interdire à ses enfants de manger de la viande, c'est de l'intégrisme, équivalent à celui d'obliger ses filles adolescentes à porter un foulard sur la tête