James Quel est le rapport ?
Mila a été victime de bien plus que de harcèlement, elle est victime de menaces de mort, et de viol sans compter une homophobie primaire.

Avant les réseaux sociaux, le harcèlement restait local, circonscrit, maintenant il peut prendre sporadiquement des dimensions énormes mais c'est toujours le même phénomène. (pour mémoire le harcèlement homophobe n'est pas nouveau)
Selon l'article que j'ai cité pour relancer le fil, les prévenus ne seraient poursuivis que pour harcèlement et non menaces de mort ce qui est une autre incrimination. (à vérifier)

    cheshire-cat Il existe une différence entre publier des insultes visant une religion et attaquer ad hominem. Par exemple, on peut critiquer le voile sans s'en prendre à la voisine voilée. Les attaques personnelles peuvent viser un responsable politique ou religieux, pas l'individu lambda.

    cheshire-cat Selon l'article que j'ai cité pour relancer le fil, les prévenus ne seraient poursuivis que pour harcèlement et non menaces de mort ce qui est une autre incrimination. (à vérifier)

    Je trouve quand même étrange le petit nombre d'inculpations, à l'aune du nombre de menaces explicites. Une douzaine de boucs émissaires pour donner l'impression qu'on réagit? Le juge craindrait-il des représailles?

    Venant après les assassinats de Charb et Samuel Paty, les menaces de mort visant C Fourrest ou Zineb, l'affaire Mila est tout sauf anodine. Elle vient enfoncer le clou: Critiquer l'Islam, c'est passer le reste de sa vie sous protection policière. Au delà du harcèlement, c'est la fatwa qui doit être dénoncée.

      Poufpouf
      Il y a des gens capables de critiquer l'islam, l'islamisme, de défendre un islam moderne sans sombrer dans l'outrance.
      Ils ne risquent pas grand chose mais restent sous les radars des médias et de l'opinion.

        Poufpouf Critiquer l'Islam, c'est passer le reste de sa vie sous protection policière.

        Je suis étonné que cette affaire imbécile fasse encore couler des posts sur fopo.

        Ce n'est pas une critique de l'islam que la jeune fille mal éduquée a faite, c'est injurier vulgairement une religion. Rappel de propos :

        « Je déteste la religion, (…) le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. (…) J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. »

        Et après elle se plaint, ouin ouin,de recevoir des messages de la part de miusulmans - peut-être des petits merdeux aussi.
        Pour éviter de recevoir ces messages la première chose à faire c'est de na pas aller étaler ses états d'âme sur les rézos zoziaux. Faut réfléchir avant d'écrire des sottises...

        Je suis d'accord avec Edwy Plenel et Ségolène Royal, c'est un non-sujet :

        Je suis et Ségolène et Edwy...

          cadmos Ce n'est pas une critique de l'islam que la jeune fille mal éduquée a faite, c'est injurier vulgairement une religion.

          Cette réflexion est tout de même surprenante de la part d'une personne de gauche, laïque, qui devrait soutenir toute personne qui dit haïr les religions.
          C'est vraiment étonnant, d'autant que cette gauche ne s'est jamais gêné quand c'était la religion catholique.

          Soumission, clientélisme ?

            James C'est quoi un islam moderne ?

            Celui qu'on trouve à l'émission Questions d'Islam de France Culture par exemple.
            Bien sur, ça fait moins d'audience que CNews.

              Peut on demander à Mila de profiter d'avoir laisser son doigt "au chaud" pour faire un diagnostic de la prostate d'allah, puisque celui ci semble plus intéressé par le sexe que par la spiritualité?

              James Tu trouves ça moderne toi ?

              Bien sur, pour un ado comme toi, ça fait un peu dépassé.

                cheshire-cat

                Cette religion ne m'intéresse pas. En rien.
                Mais les débordements incessants de ses adeptes, les menaces successives, les meurtres au nom de leur divinité, les menaces perpétuelles en font un danger pour la France.

                Qu'une pauvre ado vaguement homo se fasse insulter de la sorte est inadmissible.
                Elle a peur, et elle a raison d'avoir peur. D'autres ont étés assassinés pour les mêmes raison.

                Je ne comprends toujours pas les raisons des gens de gauche à défendre cette ignominie.

                  James Je ne comprends toujours pas les raisons des gens de gauche

                  Moi non plus!

                  cadmos Mila était harcelée par de jeunes musulmans du fait de son homosexualité. Son exaspération est compréhensible. Dans la mesure où ces persécutions étaient en lien avec l'Islam, je ne vois pas pourquoi elle aurait du s'abstenir de répliquer.
                  Mais il y a quand même une différence entre insulter le bon dieu (bon mais sans plus) et appeler au meurtre d'une adolescente. L'affaire des caricatures aurait du vous ouvrir les yeux. 12 morts à cause de quelques dessins au demeurant anodins. On a quand même envie de conseiller à ces moralistes d'aller vivre dans leur paradis totalitaire, en AS ou en Iran.
                  Quant à Plénel, le thuriféraire de Tarik Ramadan, je crois qu'il serait avisé d'ôter ses œillères. Bizarre quand même, un trotskiste qui chante les louanges de la théocratie. Ceci dit, les trotskistes sont très pieux. On se comprend entre fanatiques religieux. Je me demande parfois s'il va déposer un cierge sur le mausolée de St Lénine.
                  A part ça, Ségolène moraliste... On nous aura tout fait.

                  James Qu'une pauvre ado vaguement homo se fasse insulter de la sorte est inadmissible.
                  Elle a peur, et elle a raison d'avoir peur. D'autres ont étés assassinés pour les mêmes raison.

                  Je ne comprends toujours pas les raisons des gens de gauche à défendre cette ignominie.

                  Je suis de gauche et je ne comprends pas plus que vous, sauf à envisager un clientélisme honteux. Mais surtout, il faut souligner le fait qu'on a à faire à des appels au meurtre. Elle va dire quoi, Ségolène si Mila est assassinée? "Je ne savais pas"? Plénel nous a déja sorti cette fable après la révélation des exploits de son héro Tarik. Je suis de gauche, mais pas de cette gauche là. Il est d'ailleurs hallucinant de voir la Confrérie phagocyter des mouvements qui devraient la condamner.

                    Même les pays amis de la France ne nous comprennent pas. "le coran n'arrête pas les balles, c'est de la merde" (Charb), "Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul. Merci, au revoir"(Mila), c'est tout simplement la grande tradition française de l'humour scatologique, qui est une partie inséparable de notre identité.

                    Poufpouf Je suis de gauche et je ne comprends pas plus que vous, sauf à envisager un clientélisme honteux.

                    Je corrige donc ce que j'ai pu écrire : "certaines personnes de gauche".