corsica
Non mais on sait tous que les nuages radioactifs et les virus ont peur de franchir la frontière française. Donc les migrants, quand ils passent en France, tous les virus leur disent : "vous passez en France, c'est sans moi, on saute".
Pour la France, je sais pas si vous avez cherché, mais voilà : plus aucun masque FFP2 trouvable, ni sur internet ni dans les supermarchés du bricolage, ni en pharmacie. Ceux qu'on trouve rarement sont à des prix délirants, du genre 20 euros (alors que ça coûte 0.5 euro normalement).
Et des malades du VIH se plaignent qu'n commence à ne plus trouver leurs médocs, tous fabriqués en Chine, que la Chine conserve pour elle, comme traitement anti-viral. Plusieurs traitements semblent plus ou moins bien marcher, donc un pack d'anti-viraux à base d'anti-viraux VIH.
Il fallait bien que le fait de fabriquer tous les médocs en Chine, parce que sur 50 euros la boîte ça coûterait quelques centimes en moins, ça allait nous péter à la gueule. Là on est en plein dedans. Et de plus il n'y a plus la capacité de fabrication en France à aucune niveau. Chimique, Biologique. Plus d'usines. Mêmes les labos font désormais leur recherches et tests en Chine.
Les pénuries en perspectives, sans qu'on puisse rien y faire :
- paracétamol (doliprane etc)
- médicaments pour le coeur et de l'hypertension (les plus de 60 ans en ont besoin pour le traitement du coronavirus)
- tous les anti-viraux (ces médocs ont à peu près tous leur noms qui finissent par -vir)
- masques de type FFP2 dont on découvre qu'on est dépendants de la Chine même au niveau de ces morceaux de tissus avec un élastique.