A propos de choix du centre, je trouve que la Sécurité Sanitaire a fort bien choisi le centre Vacanciel de Carry-le-rouet, pour réaliser une quarantaine de 15 jours. C'est même étonnant de perpiscacité.
C'est situé au bord le la mer méditerranée, c'est donc plein de rayons ultraviolets, c'est une résidence située au fond d'une impasse plutôt pas facile d'accès. C'est également noyé dans les Pinus halepensis, et tout le monde sait que les constituants chimiques des aromes de pin ne font pas bon ménage ni avec les bactéries ni avec les virus.
Quand bien même une grave épidémie s'incrusterait sur cette commune par contamination, il serait facile de bombarder la péninsule de Carry-le-Rouet au napalm sans mettre le feu à toute la région parce que non loin de là il y a l'étang de Berre qui est très pratique pour les Canadairs. Même remarque pour une pulvérisation générale du secteur au DDT (Dichlorodiphényltrichloroéthane) pour protéger le reste du pays de la contamination. Possibilité d'employer de l'hypochlorite de sodium également.