Ce virus encore pire qu'on ne pensait.
Des experts chinois préviennent que les personnes ayant récupéré de la maladie provoquée par 2019-nCoV ne sont pas immunisées.
Ca va pas plaire aux manifestants d'éviter les rassemblements.
Coronavirus : les personnes qui ont déjà eu le virus pourraient être de nouveau infectées
Publié le 31/01/2020 - 14:41
Au lendemain de la déclaration d’urgence sanitaire mondiale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Zhan Qingyuan, responsable des maladies infectieuses à l’hôpital de l’amitié Chine-Japon, à Pékin, a déclaré ce vendredi 31 janvier, lors d’un point de presse, que les personnes qui avaient déjà été infectées par le virus 2019-nCoV devaient rester vigilantes afin de ne pas retomber malades.
Le South China Morning Post rapporte ses propos : “Les anticorps [développés par les personnes qui ont été infectées par le virus] ne restent apparemment pas pendant très longtemps [dans le sang], les patients en rémission courent donc encore le risque de contracter la maladie. Ils doivent par conséquent continuer à prendre des mesures de protection.” Zhan Qingyuan a notamment insisté sur le fait que les gens devaient éviter tout rassemblement, y compris de danser dans les parcs et places publics, une activité populaire pour faire de l’exercice en Chine.