Neodadais
Qu’une quarantaine inférieure à 40 jours ne sert à rien, est une affirmation qui peut être totalement fausse et totalement vraie. Cela dépend uniquement du virus ou de la bactérie en cause. Cela peut-être nettement moins ou nettement plus.
Le plus amusant a été expliqué hier par la professeure de médecine patronne de la virologie à l’APHP. Elle explique que dans la réalité le virus est déjà transmissible avant que les signes symptomatiques apparaissent. C’est-à-dire avant que le patient subisse une toux ou un symptôme pulmonaire, et avant qu’il ait de la température. Les gens atteints ne sont donc pas décelables durant la première phase de transmission de la maladie. Ils n’ont encore rien que l’on puisse voir, mais disséminent déjà le virus.
La seule inconnue réelle est de savoir à partir de combien de temps avant l’apparition des symptômes ils commencent à répandre le virus. Les prises de température et les toux montrent que le patient est atteint. Mais ne permettent pas de savoir s’il est porteurs du virus sans que cela puisse se déceler.