[supprimé]
Si une entreprise ou un responsable d’entreprise part en Chine pour échapper à l’Administration française, c’est raté. L’Administration chinoise est encore plus emmerdante avec les sociétés étrangères que notre Administrations avec les françaises.
En outre, en l’occurrence ce ne sont pas les entreprises en question qui ont demandé le retour de leurs personnels. C’est notre ministère des Affaires Étrangères qui les y a incitées. Macron ne veut pas risquer avant les municipales de se voir reprocher de n’avoir pas le maximum pour récupérer des français en situation délicate.
Comparer les français en cause à des djihadistes, c’est être tombé sur la tête.
De plus c’est un avion militaire qui est utilisé pour cela, mais sur décision du pouvoir. C’est donc très logiquement le budget des Armées qui va supporter la dépense, ce qui est normal puisque c’est le gouvernement qui a organisé et monté l’opération.
Différentes grandes sociétés étrangères à la Chine, mais non françaises, ont organisé eux-mêmes des charters et des avions pour rapatrier leurs personnels. Il est évident que toutes l’ont fait à elurs frais. Mais ils n’ont pas la chance d’avoir un Macron en campagne électorale.
Mais arriver de cela au djihad, fallait oser. Tu devrais peut-être changer de fournisseur d’herbe.