• [supprimé]

[supprimé] Ravalez votre aigreur de perdant, le processus était bel et bien légal et démocratique. Encore raté les fascistes!

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] dommage pour vous les fascistes aigris.

    Dommage pour les Pro-démocratie en l'occurrence. (je suis contre le déni des référendums du peuple, comme le Général De Gaulle) ... il n'y a pas plus fasciste de nos jours qu'un pseudo-anti-faschisme.

    la majorité des électeurs ne votent pas pour le programme ni pour les promesses, mais contre le programme et les promesses de celui que l'on veut faire perdre.

    Sinon merci de finir mes phrases quand vous me citez. Ce serait honnête au moins.

      • [supprimé]

      [supprimé] Dommage pour les Pro-démocratie en l'occurrence. (je suis contre le déni des référendums du peuple, comme le Général De Gaulle)

      Les députés représentent le peuple, la démocratie a été parfaitement respectée. Vous avez perdu et en concevez de l'aigreur, c'est humain, dommage pour vous!

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé] Les députés représentent le peuple, la démocratie a été parfaitement respectée.

        Et un référendum ça représente qui et directement, à votre avis ?

        Vous avez perdu et en concevez de l'aigreur, c'est humain, dommage pour vous!

        L'aigreur change de camp en fonction des alternances (tous les 5 ans). Préparez-vous.

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé] Et un référendum ça représente qui et directement, à votre avis ?

          Les référendums ne sont pas une voie satisfaisante. Entre ceux qui ne comprennent pas la question et ceux qui expriment simplement un rejet conjoncturel du pouvoir en place, le mieux est de ne pas en faire ou alors sur des questions accessibles aux faibles QI.
          La voie parlementaire, pour des questions complexes de cette nature, est beaucoup plus adaptée.
          Le peuple, par le biais de ses représentants légitimes, a donc tranché en faveur du oui franc et massif. On l'en félicite, et tant pis pour les aigris.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] un rejet conjoncturel

            L'UE est structurel, pas conjoncturel ... c'est même un projet foireux méga-structurel (pour les simples d'esprit qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps).
            Mieux vaut être seul que mal accompagné en plus, car sinon l'union ne fait pas la force mais fait la faiblesse. (et le continent UE a la plus faible croissance du monde depuis 20 ans)

            • [supprimé]

            [supprimé]

            Absolument pas . Parce que cette constitution européenne n'était que valable que si TOUT les pays avaient voté OUI . La France , avec 55% de NON , suivi des Pays-Bas , avec 61% de NON auraient du enterrer ce texte . En promouvant cette gageüre , NS en avait donc rien à faire de l'avis des Pays-Bas et a tracté en coulisse pour faire passer cette horreur DANS LE DOS des Pays-Bas et des Français . Les fachistes ici , c'est des personnes dans votre genre qui respectent pas le vote des peuples en employant des procédés de voyous et à jouer l'avocat du diable , entre autres . La promotion de cette constitution européenne n'était pas légal du point de vue du droit européen , et encore moins démocratique .

            Quand à votre commentaire sur les mauvais perdants...Juste comique . NS était un farouche partisant du OUI , et la gueule de bois quand il a vu le résultat , le ministre de l'intérieur d'alors...

              • [supprimé]

              • Modifié

              https://www.capital.fr/economie-politique/lallemagne-pourrait-dire-nein-a-la-zone-euro-qui-risque-declater-1421239

              Apparemment , d'après cet économiste reconnu dans son domaine , Marc Touati , pro-européen et pro-euro , vient de publier une tribune que je qualifie d'incendiaire et qui ne peut être ignoré des candidats déclaré à la présidence de la république . Il est en train de dire en gros que la nouvelle coalition en Allemagne , au vu des derniers événements et position publique des uns et des autres formants ce gouvernement , avec en pointe d'orgue le nouveau chancelier Olaf Schoz qui a déclaré que les dérapages budgétaires et monétaires doivent cesser au plus vite , va exercer une pression inédite sur la BCE et la politique actuelle de "La planche à billet a tout prix" en menaçant au passage les pays du sud de l'Europe , une sorte d'ultimatum avec deux choix :
              -Soit la BCE continue sa politique actuelle , et l'Allemagne ne fera rien à la prochaine crise de l'Euro
              -Soit la BCE stoppe sa politique de soulagement de taux très bas d'emprunt et prône une austérité jamais vu encore aux pays du sud en imposant cette fameuse limite des 3%( les actuelles fermetures de lits d'hôpitaux en pleine crise sanitaire n'est apparemment pas suffisant ) et l'Allemagne mettra encore la main à la poche si crise il y a .

              La fourmi allemande a décidé , en somme , de placer la France et tout les pays du sud de l'UE en général dans ce cruel dilemme : Soit elle réduit la dette publique , autrement dit une thérapie de choc en licenciant et fermant en MASSE les hôpitaux (5000 lits ? c'est de la rigolade) , administrations , écoles , poste de police , gendarmerie ; en réduisant à la hache les budgets sociaux (5 euro de baisse d'APL , c'est de la franche rigolade comparé aux exigences de l'équipe Scholz) le bubgets des armées , du patrimoine , des voiries ; de vendre le maximum de patrimoine (pour ne pas dire la totalité)
              OU ALORS
              L'Allemagne dira "NEIN" et laissera couler la monnaie commune a la prochaine crise (car il y en aura , la politique de la BCE soulage mais ne guérit pas comme écrit dans l'article) , la Grèce de 2008 version puissance 1000 .

              Bref...comme disait un certain Stiglitz , prix Nobel d'économie , ce sont les pays qui sortiront en 1er de l'Euro qui s'en sortiront le mieux .

                • [supprimé]

                [supprimé] procédés de voyous

                La démocratie parlementaire, un procédé de voyou 🤔
                Vous êtes effectivement un fasciste.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Grotesque. L'Allemagne a contracté 370 milliards d'euros de nouvelles dettes en deux ans, avec la garantie de la BCE.
                  La démission du gouverneur de la banque centrale allemand est au contraire le signe de la défaite des faucons.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Forcer à vendre un produit dont la personne n'en voulait pas , ouais , c'est un procédé de voyou . Et il y a plus de 30 millions de gens , Français comme Néerlandais qui ont été victime de cette arnaque , sans aucune possibilité de remboursement . Le fachiste ici , qui accepte la ségrégation vaccinal et défend un texte pourtant rejeté , c'est vous .et certainement pas moi .

                  Quand a votre second commentaire , il renforce la crédibilité de l'article qui mentionne clairement l'aveuglement , le refus de voir la réalité en face...

                  La dernière fois que le résultat d'un référendum a été respecté c'était en 2003, en Suède, le non à l'Euro l'avait emporté, depuis c'est une autre histoire.
                  Référendum sur la constitution Européenne 2005 en France, réponses des Français NON, mais finalement ratifiés par les parlementaires
                  Référendum sur la constitution Européenne 2005 aux Pays Bas. Réponse des Néerlandais NON, mais finalement ratifié par les parlementaires.
                  2008 en Irlande, réponse des Irlandais NON, on les fait revoter jusqu'à qu'ils disent Oui 2009.
                  2015 en Grèce, référendum porte sur l'acceptation de la proposition faite par l'UE, la BCE et le FMI , résultat non à 61 %, les « propositions » seront quand même appliquées.
                  2016 au Pays bas, référendum sur l'accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine, résultat NON, mais finalement ratifié par les parlementaires.
                  Référendum d'initiative populaire supprimé aux Pays Bas.
                  En avril 2016, un référendum d'initiative populaire, portant sur la loi autorisant la ratification de l’accord d’association créant une zone de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et l’Ukraine, avait abouti au rejet de la loi par 61,1% des voix.
                  Le peuple ayant mal voté, à défaut de supprimer le peuple, il a donc été décidé de supprimer les référendums d'initiative populaires !

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    stm La dernière fois que le résultat d'un référendum a été respecté c'était en 2003, en Suède, le non à l'Euro l'avait emporté, depuis c'est une autre histoire.

                    ... Depuis on nous mène en bateau.

                    • stm a répondu à ça.

                      [supprimé]
                      Les Britanniques ont dû en arriver à cette conclusion et en bon marins ont décidés de reprendre la barre de leur navire.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        stm Les Britanniques ont dû en arriver à cette conclusion et en bon marins ont décidés de reprendre la barre de leur navire.

                        En plus ils sont intuitifs, ils ont toujours garder leur livre sterling. (leur levier compétitivité douceur)

                        • [supprimé]

                        Je propose de renommer le titre de cette discussion en " La France est à vendre " . Pourquoi ? Christian Beaune , ce monsieur totalement pro-UE , vient publiquement de lancer un appel au gouvernement Allemand à réformer l'UE...contre nos intérêts ! On a donc un gouvernement qui va soutenir le sabordage à venir de cette BCE de malheur par les Allemands , par idéologie...

                        Les Français est le peuple qui a le moins confiance en l'UE.

                          • [supprimé]

                          [supprimé] Bof, c'est juste une façon de taper sur les conservateurs du PPE.