cris «Des conditions encore plus strictes doivent être appliquées aux candidats au poste de président de la Fédération de Russie. A cet égard, je propose de consacrer la disposition selon laquelle ils doivent résider en permanence sur le territoire de la Fédération de Russie depuis au moins 25 ans et ne pas avoir la nationalité ou le permis de séjour d’un Etat étranger, non seulement au moment de leur participation à l’élection, mais également par le passé», a-t-il ainsi déclaré.

Poutine, il n'a pas travaillé en RDA comme officier du KGB ?

    cheshire-cat Poutine, il n'a pas travaillé en RDA comme officier du KGB ?

    Il était "fonctionnaire" de l'URSS et il travaillait là où son employeur l'envoyait. Vous diriez quoi des fonctionnaires Français qui travaillent dans un pays étranger ? Lui était russe, comme nos français sont français malgré qu'ils travaillent à l'étranger tout en étant payé par la France !
    Au fait, Pourine n'avait pas besoin de titre de séjour d'un Etat étranger lorsqu'il était en ex RDA !

      cheshire-cat Oui,il faisait partie des troupes d'occupation.

      Dans un pays communiste ! Au fait, les troupes alliées elles étaient des troupes d'occupation, mais dans des pays qui n'avaient pas adopté leur politique !

      • [supprimé]

      • Modifié

      cheshire-cat

      cheshire-cat ui,il faisait partie des troupes d'occupation.

      Comme moi dites -donc , quand je faisais mon service en Allemagne . Au moins ça me fait un point commun avec Vladimir .

        [supprimé] Comme moi dites -donc , quand je faisais mon service en Allemagne . Au moins ça me fait un point commun avec Vladimir .

        Erreur magistrale, vous n'étiez pas troupe d'occupation, mais forces françaises stationnées en Allemagne. Il y a une différence énorme de signification. la RFA pouvait à tout moment demander à ce que la France rapatrie ses troupes et rien ne nous permettait dans ce cas de nous maintenir !

          cheshire-cat Poutine, il n'a pas travaillé en RDA comme officier du KGB ?

          Il était en service auprès de l'ambassade Russe à Berlin Est ! Mais si vous considérez comme travailleur étranger toutes les personnes travaillant dans un ambassade ou consulat !!!!!!!

          quoikicause
          Tout à fait exact et depuis Pompidou, la France n'a plus occupé l'Allemagne mais y était en tant que armée complémentaire en cas d'attaque russe, avec la bénédiction de l'Allemagne. Si L'Allemagne l'avait souhaité, la France se serait retiré.
          Ce fait a permis, pendant que le président Carter a mis en doute, lors d'un déclaration, sa volonté d'appuyer sur le bouton en cas d'attaque soviétique sur l'Europe, à VGE d'annoncer dans la foulée que la France s'estimerait attaquée si l'Allemagne fédérale l'était, et donc utiliserait la force de frappe française contre les soviétiques. A l'époque la force de frappe française très inférieure à la soviétique, étaient considérée très précise et fiable et la riposte démarrait spontanément alors que les fusées soviétiques devaient attendre une mise en route de plusieurs heures, qui aurait permis aux frappes françaises de les mettre hors d'usage, chose qu'un ancien ambassadeur russe a révélé.
          Des fait, les autres pays occupants (RU et USA) y étaient de façon "forcée" du fait de l'ennemi russe, pour éviter faire de leur présence un sujet politique en Allemagne, que les soviétiques auraient essayé de manipuler au cours des élections.

            agri-info-intox Pour Vladimir Poutine, un mariage n'est possible qu'entre «un homme et une femme»

            et ceci , même du temps des romains qui toléraient l'homosexualité bien mieux que nous

            Ben zut alors, j'avais pas encore compris que chez nous (pas chez les islamistes) l'homosexualité n'était pas toléré, même que chez nous elle est soutenue et on autorise même le mariage.
            L'agrimusul a encore manqué de s'abstenir de pondre une connerie !

            JeannotLapin Tout à fait exact et depuis Pompidou, la France n'a plus occupé l'Allemagne mais y était en tant que armée complémentaire en cas d'attaque russe, avec la bénédiction de l'Allemagne.

            Erreur, ce n'est pas du temps de Pompidou, mais du Général de Gaulle que nos troupes n'ont plus été d'occupation, mais stationnées en Allemagne !

            [supprimé] quoikicause

            Les boches nous considéraient comme troupe d'occupation .

            Pardon de vous contredire, les allemands et non les boches vu que cette appellation valait du temps de l'occupation, ne nous considéraient nullement comme troupes d'occupation, car nous étions les seuls à vivre au milieu d'eux, de commercer avec eux, d'acheter chez eux, contrairement aux américains, canadiens, anglais etc. Eux vivaient en autarcie, dans des villes à l'intérieur de villes. Vous avez connu les bases américaines, canadiennes, anglaises etc ?
            A défaut, renseignez-vous. Nos soldats étaient bien considérés et préférés à tous les autres, car ils n'étaient pas prétentieux et ne sentaient pas supérieurs !

              [supprimé] Je ne fais que livrer le ressentit de mon expérience .

              votre expérience vous concerne, mais évitez de généraliser. Les militaires français étaient dans leur très grande majorité appréciés et acceptés, vu qu'ils avaient un comportement correct envers les allemands !

                quoikicause
                Alors, j'ai été basé en Allemagne durant les années 80.
                D'abord il y avait bien des magasins bas prix (les économat) pour les militaires (les engagés) situés près des hébergements des familles (bas prix aussi bien sûr), et un peu plus cher pour les appelés, qui pouvaient bouffer, s'habiller et faire ce qu'ils voulaient français. Il y avait aussi un magasin de boissons et autres trucs courants (clopes) dans la base même sans oublier qu'on pouvait acheter des vêtement militaires ou autres (de sortie ou même refaire des retouches sur des vêtements civils en payant).
                Les américains pouvaient bien sûr aussi sortir et faire ce qu'ils voulaient, et ils s'en privaient pas. D'ailleurs ils bénéficiaient d'un passe droit pour acheter des voitures en Allemagne qui seraient automatiquement validées aux US sans passer par leurs mines, ce qui est sujet donc à des exceptions qui perdurent sur ces véhicules revendus.
                Par contre, contrairement aux américains, en cas de délit, on répondait de la gendarmerie mais aussi de la polizei allemande (qui se privait pas de venir enquêter pour les meurtres ou trafics de drogue) et on répondait devant la justice civile allemande et la militaire française (double punition). Comme je n'ai pas connu ce genre de problème, j'imagine qu'on fusionnait plus ou moins les peines, en enfermant les gens dans une prison militaire française située en Allemagne (Landau).
                Ce truc valait même pour les infractions au code de la route allemand en véhicule militaire français et aussi au code écologique allemand lors des rejets par exemple d'huile pendant les interventions sur les véhicules, avec une surveillance particulière (avec tests) des allemands sur les eaux refoulées hors de la base lors des pluies.
                A noter que lors des manoeuvres même conjointes avec les américains, on étaient tenus de ramasser tous nos détritus et même effacer toute trace de notre passage et d'aplanir les marques sur le terrain (généralement en forêt), mais quand vous alliez sur le terrain quitté par les américains la veille, vous pouviez savoir précisément ce qu'ils avaient mangé et même retrouver des emballages de munitions, voir du matériel oublié ou dont ils avaient plus rien à faire. De même pendant la nuit, le campement américain ressemblait plus à une fête foraine nocturne d'où on entendait la musique et la tchatche des km à la ronde, alors que nous étions fombequés et on chouffait à tour de rôle toute la nuit planqués en silence. Si vous vous étonnez pourquoi les ricains se prennent une branlée à chaque occupation de pays hostile et dans des combats terrestres; voilà l'explication.

                quoikicause
                Les allemands ou les boches ou les chleus ou les frizt ou les frisés ou les teutons (moins péjoratif)... y'en a pour tous les pays. Ce n'est pas un rosbif ou un rital qui dirait le contraire et si certains sobriquets sont un peu désuets (mais rien n'interdit de les remettre au goût du jour à la moindre occasion) ça n'empêche que tout le monde a tendance à très bien les comprendre, ce qui prouve que si on le dit pas, on le pense toujours. 😆

                quoikicause

                Sauf que moi je ne faisais pas partie des rampouilles en gants blancs et décorations bidons qui couraient de soirées en soirées à faire des ronds de jambes aux autorités locales .

                2 ans plus tard

                La paix ou la guerre dépendent de Vladimir Poutine, il me semble utile qu’un fil de discussion lui soit dédié.