Navalny avait un casier judiciaire qui ne lui permettait pas de participer aux élections.
Vladimir Poutine président à vie de la Russie
- Modifié
Pourquoi Guennadi Ziouganov n'a jamais été écarté ? Alors qu'il est le seul vrais opposant ?
france2100 Je le savais courageux résistant, vous me le faites découvrir nationaliste : un homme admirable par tous égards.
Navalny, Idéologie selon Wikipédia :
(...)
Libéralisme politique
Progressisme
Légalisation des drogues
Défense des droits LGBT
Europhilie
Par tous égards ?
Poutine serait un dictateur selon la propagande américaine ?
Certes, Poutine est un dirigeant autoritaire mais pas un dictateur. Est-ce qu'un peuple opprimé par un dictateur voterait pour lui à 85% ? La vérité, c'est que le peuple russe est satisfait de ce que le poutinisme à apporté à leur pays. Il ne faut pas confondre dictature avec régime autoritaire et autocratique. La popularité de Poutine en Russie est réelle.
chevalier-du-temple
Bigre
Vous êtes naïf, mon cher, où vous attisez la contradiction ?
Un exemple vécu, à Libreville, au temps de l'ère Bongo, laquelle j'ai vécu sur place, Albert-Bernard, devenu Omar après conversion à l'Islam faisait partie de l'ethnie minoritaire de ce pays (15%), il fut pourtant élu avec 80 % des voix, cherchez l'erreur !
Idem pour son fils Ali, bien des années plus tard, mais là, ça s'est mal terminé, je développe pas !
J'en reste là, c'est juste pour répondre à vos 85 % de naïfs poutiniens ou poutinistes (lol) !
Naïvement (donc, enfin, j'espère que ce n'est QUE de la naïveté)
hub'
Libéralisme politique
Progressisme
Légalisation des drogues
Défense des droits LGBT
Cette liste cadre mieux avec mon impression initiale du bonhomme, mais Pbe nous le décrivait comme xénophobe, ce qui ne cadre pas très bien avec le reste. Alors ?
Le défenseur des droits de l'homme Lev Ponomarev appelle les russes à se révolter:
https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/alexei-navalny/temoignage-mort-d-alexei-navalny-le-defenseur-des-droits-de-l-homme-lev-ponomarev-salue-un-vrai-heros-et-appelle-les-russes-a-se-revolter_6373453.html
Dites, Macron n'est pas autoritaire ? Suffit de voir la répression des gilets jaunes !
La brindille et la poutre, vous connaissez ?
[supprimé]
Comme suite aux jappements intempestifs du roquet Macron contre Poutine (il va finir par nous déclarer la guerre tout seul à la Russie ce con) cette semaine Poutine a répondu en disant qu'il était prêt à aider Mayotte à récupérer les Comores (ou le contraire on ne sait plus avec tous ces mouvements locaux de population :-) ).
Peut être pas une si mauvaise affaire que ça
https://www.comoresinfos.net/la-russie-se-dit-prete-a-aider-les-comores-a-recuperer-mayotte/
- Modifié
hubert Vous êtes naïf, mon cher, où vous attisez la contradiction ?
Pas aussi naïf que cela mon cher hubert.
Le terme de dictature n'est pas celui qu'on utiliserait en science politique pour décrire le pouvoir russe, il simplifie un peu trop la nature du régime politique russe. Entre démocratie et régime autoritaire, il existe une zone grise. La Russie se situe dans cette zone grise.
Poutine est un président qui a été élu légitimement et les élections russes ne sont pas complètement verrouillées comme on voudrait nous le faire croire. Il existe un certain pluralisme, étant que les candidats du pouvoir ne sont pas tous arrivés en tête du scrutin. En Russie, il existe un certain nombre de médias d'opposition mais les journaleux occidentaux éviteront d'en parler.
chevalier-du-temple Entre démocratie et régime autoritaire, il existe une zone grise. La Russie se situe dans cette zone grise. >
Poutine est un président qui a été élu légitimement
On ne pourra jamais le dire de façon certaine, vu qu'il élimine les concurrents qui risquent de lui faire de l'ombre.
Le héros de Pbe, le communiste Ziouganov fait tapisserie depuis 2000, servant à la fois de candidat-alibi et de candidat-repoussoir, vu qu'il est encore plus extrémiste que Poutine.
Mais où est donc passé le corps de Navalny ?
Les autorités doivent elles recoller les morceaux ou bien le vider de son sang empoisonné avant de le rendre à la famille ?
Un de plus, suite aux prochains.
James
Crévindiou
Que v'là une bonne question, dont la réponse est de facto dans la formulation !
Est ce utile de développer, j'en doute !
Cela étant, pour pas être venu pour rien, je précise que son rôle devrait se circonscrire à étudier les demandes individuelles qu'il reçoit. et de l'autre, à mener des actions de promotion de l'égalité !
Vaste programme, donc, pour parodier un célèbre général de brigade !
Finalement
hub'