[supprimé] Il n'y aura qu'un verdict: la culpabilité et la potence dans la cour.
Pourquoi faire un procès si la sentence est déjà connue ?
[supprimé] Il n'y aura qu'un verdict: la culpabilité et la potence dans la cour.
Pourquoi faire un procès si la sentence est déjà connue ?
James Pourquoi faire un procès si la sentence est déjà connue ?
Pour avoir une forme juridique correcte. Je te rappelle qu'à Nüremberg le juge russo-soviétique Iona Timofeïevitch Nikitchenko demanda la peine de mort pour 100% des prévenus.
zenon Je m'oppose à Poutine sur cette guerre en Ukraine mais il n'y a aucune preuve que Navalny ait été assassiné . De fortes présomptions pour l'instant.
Ouais enfin, un peu de sérieux. Une attaque à l'acide en 2018, le Novitchok à Berlin en 2020 et là il décède à 47 ans dans un camp de la mort glacial. De toutes façons, la Russie n'est pas une démocratie et on ne sait jamais rien de ce qui s'y passe.
[supprimé] Je te rappelle qu'à Nüremberg le juge russo-soviétique Iona Timofeïevitch Nikitchenko demanda la peine de mort pour 100% des prévenus.
Et donc...?
zenon Je m'oppose à Poutine sur cette guerre en Ukraine mais il n'y a aucune preuve que Navalny ait été assassiné . De fortes présomptions pour l'instant.
ça change quoi ?
La seule chose qui compte c'est nos intérêts et le seul intéret de Navalny c'est de pouvoir exploiter son calvaire contre les Russes si c'est notre intérêt d'emm.. les Russes.
Sauf que ce n'est pas le cas, donc notre intérêt pour Navalny = 0
AbbeTyse Le régime russe est devenu profondément répressif et réduit au silence toute tentative d'opposition ou toute voix discordante de la propagande poutinienne.
Vous devez certainement confondre le régime russe avec le régime nord-Coréen.
AbbeTyse On assiste à un retour d'un siècle en arrière et il faut craindre quelle sera l'issue de cette dérive totalitaire qu'impose le président russe à son peuple, enfermé dans une prison à ciel ouvert et qui n'a d'autre choix que de le suivre dans cette folie destructrice.
C'est ce que dit la propagande américaine mais ce n'est pas la vérité. L'immense Russie n'est pas la cage aux folles, c'est un pays de vrais hommes qui demandent à être dirigé par un homme à poigne qui ne badine pas avec l'ouvrage. Ce peuple qui selon vous est enfermé dans une prison à ciel ouvert, vote massivement depuis des années pour Vladimir Poutine. Cela vous dit quelque chose ?
AbbeTyse A travers sa mort, Navalny a gagné son combat contre son bourreau en devenant le symbole de la lutte contre la terreur.
Navalny, Monsieur 2% n'a rien gagné du tout, à part un séjour éternel dans l'au-delà. C'était un insensé qui savait à quoi s'attendre lorsqu'il a décidé de retourner en Russie pour y continuer son travail de sape anti-Poutine qui le considérait comme un traître à la nation. Les méchants nationalistes russes ne demandaient qu'à lui faire la peau.
[supprimé] Pour avoir une forme juridique correcte.
Donc, des jugements pour la forme.
Pas besoin de grand chose, pas d'avocat, pas de procureur.
Des metteurs en scène tout de même, pour la partie spectacle qui semble la seule justification ?
Just Il serait mort sur un yatch dans les Caraïbes que ça aurait aussi été présenté comme un assassinat politique.
[supprimé] Pour avoir une forme juridique correcte.
Pourquoi t'embarrasser de la forme alors que ton fond est pour une justice expéditive sans procès ? C'est la caractéristique de ce que tu dénonces, ce qui ne manque pas de saveur. Mais bon, avec les fachos...
Sinon, une bonne nouvelle, les Ukrainiens ont décidé d'évacuer Avdiivka. Alors pourquoi une bonne nouvelle ? Eh bien cela évitera aux soldats ukrainiens d'être inutilement sacrifiés.
AbbeTyse Le régime russe est devenu profondément répressif et réduit au silence toute tentative d'opposition
Vous êtes toujours aussi abruti par la propagande :
l'opposition politique russe a peu ou prou la même représentativité et le même poids que l'opposition politique française, cela n'a guère changé.
Relayer le mensonge de son inexistence vous apporte quoi ?
[supprimé] De toutes façons (...) pas une démocratie
De toutes façons, vous ignorez ce qu'est une démocratie, bêlant à tort de mauvais éléments de langages, asservi incapable de discerner la nature libérale d'une société d'un fonctionnement démocratique de celle-ci.
[supprimé] Pour avoir une forme juridique correcte. Je te rappelle qu'à Nüremberg le juge russo-soviétique Iona Timofeïevitch Nikitchenko demanda la peine de mort pour 100% des prévenus.
Et cette fois-ci, les méchants soviétiques, c'est l'occident donc ... soit.
[supprimé] assassinat sordide
@Just et toi vous vautrez dans des phantasmes morbides. Attendez donc d'en savoir plus plutôt que de préjuger.
chevalier-du-temple vote massivement depuis des années pour Vladimir Poutine
Oui et ils voteront à nouveau pour ce criminel dans un mois, pas de quoi être fier...
[supprimé] Continue à faire l'autruche, ça te va si bien.
Just Ah non ! La tête dans le sable bouche les deux oreilles. Perso, j'écoute toujours avec deux oreilles, ce qui me permet de ne pas trop avaler ni régurgiter la becquée officielle. Je varie mes menus, en fait.
[supprimé]
Fichtre
Tu n'es pas le seul à varier tes menus, cher Jean !
Tiens, il me souvient d'un certain président recevant Vladimir en grande pompe, enfin avec tout le faste de circonstance, et à Versailles, forcément !
Une capacité d'adaptation hors du commun, c'est sûr !
Politiquement (of course)
hub'
Just S'ils votent massivement pour leur Président, c'est qu'ils sont fiers de lui.
chevalier-du-temple En Arctique le climat n'est pas bon pour la santé.
Poutine devrait bien traiter ses opposants ce qu'il ne fait pas. Le type était en prison et la prison ne doit pas être la torture. Cet opposant était de toute évidence en mauvaise santé selon les images filmées que j'ai vues de lui.
katou Si effectivement les prisons russes sont ce que relatent les soutiens de Navalny, le taux de mortalité doit y être considérable et il serait peut-être bon que ça soit ça le scandale ?
Nos bons droizumintistes semblent ne s'intéresser qu'à quelques personnes médiatisées par la faveur du Saint-Esprit.
katou Poutine n'est pas une fiotte, c'est un vrai moujik russe qui ne badine pas avec ceux qui jéopardisent la sécurité de la Russie. Pourquoi devrait-il bien traiter ceux qui veulent sa destruction ? Personne ne connait pour sûr la cause de la mort de Navalny, et déjà on accuse Poutine de meurtre. Que l'on commence par nous produire des preuves irréfutables de la culpabilité de Poutine et après on verra.