jipi
Jipi, tu te trompes. D’une part, si les israéliens détruisent la maison des terroristes qui ont du sang d’israéliens sur les mains, c’est-à-dire qui ont assassiné des israéliens, et seulement dans ces cas-là, la maison est effectivement détruite. Mais après accord des tribunaux, d’abord civils, ensuite militaires, et de la Cour Suprême devant laquelle tous les appels sont possibles.
Mais il faut préciser un fait. Depuis la plus haute Antiquité, dans tout le Proche et le Moyen-Orient, et souvent au-delà, la maison d’un assassin est systématiquement détruite et la terre l’entourant est salée, pour que plus rien n’y pousse plus. C’est encore en vigueur dans la majeure partie du Moyen-Orient. C’est symbolique pour tous les peuples orientaux depuis le néolithique. C’est d’ailleurs né au Néolithique en même temps que la propriété de la terre. C’est considéré au Moyen-Orient, et chez tous les peuples orientaux, comme la seule sanction applicable dans les cas graves, en dehors de la peine de mort.
Quant à la famille des terroristes concernées, elle n’est jamais expulsée. Qu’elle soit contrainte à trouver un autre abri, c’est évident. Qu’elle soit expulsée est un bobard. Il est exceptionnel que des arabes soient expulsés d’Israël. Et si cela s’est parfois passé, c’est dans des cas très particuliers.