Surement des français prénommés momo , Abdel ....

dupont77 Avant de faire les réponses, attendez de voir qui ils sont. Vous serez mieux informés.

cheshire-cat Personne n'est à l'abri d'une bouffée délirante, même pas vous ou vos proches.

Tu en connais beaucoup qui ont eu une bouffée délirante dans ton entourage ?

katou C'est le principe du "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre" que la gauche adore quand il s'agit de justifier les travers de certains.

katou

C'est assez rare, mais la question n'est pas là, pense-tu comme Thémis qu'il ne faut pas les excuser ?

cheshire-cat Une fois qu'ils sont abattus et que les policiers ne sont plus menacés , le pardon est bien sûr la solution...

cheshire-cat C'est assez rare, mais la question n'est pas là, pense-tu comme Thémis qu'il ne faut pas les excuser.

Les vraies bouffées délirantes sont délirantes, c'est bizarre de le dire ainsi mais cela veut dire que tout discours et toute action sont alors complètement incohérents. Or, pour le musulman qui a assassinée Sarah Halimi, tout ce qu'il a fait est cohérent. Il est entré chez les voisins de S Halimi pour pouvoir entrer par le balcon chez elle, puis, il s'est mis à réciter des sourates du coran en la tabassant, puis après l'avoir bien massacrée, il l'a passée par la fenêtre en criant allah etc. et pour finir, il a affirmé qu'elle s'est suicidée. Tout ce qu'a fait ce type est cohérent avec ce que font les jihadistes dans le monde en s'attaquant à des innocents parce que non musulmans.
        Ceux qui ont décapité les jeunes filles au Maroc qui campaient après les avoir violées, ils avaient aussi une bouffée délirante ?

• [supprimé]

[supprimé]

Sur l'appli du Figaro, petite précision ;

"Parmi les interpellés figurent Ilias et Ayoub, deux jeunes hommes de nationalité française."

• gth a répondu à ça.

katou
            Certes, mais ce n'est pas l'affaire dont il était question ici.
            La personne dont il est question n'avait pas escaladé un balcon mais était enfermée dans sa chambre.

[supprimé] "Parmi les interpellés figurent Ilias et Ayoub, deux jeunes hommes de nationalité française."

Je soupçonne un imam d’avoir brulé leurs actes de baptême.

• [supprimé]

gth

Gageons que au moins un des deux passera pas mal d'années en prison mais qu'il ressortira quand même un jour.

• [supprimé]

[supprimé]

D'après Wikipedia le nom de naissance du Ministre de l'intérieur est
                Gérald Moussa Darmanin

cheshire-cat Une intervention banale qui a mal tourné.

Banale ... C'est bien le souci ... Tu aurais à l'idée de sortir un couteau pour aller empaler un policier avec ?

[supprimé] D'après Wikipedia le nom de naissance du Ministre de l'intérieur est
                    Gérald Moussa Darmanin

Bah oui, c'est comme Alexandre Benalla, son prénom est Maroine.

Esscobar

J'imagine une scène de ménage, les flics interviennent souvent pour ça.
                    Si c'est un proche qui a appelé la police, il doit être atterré .

cheshire-cat Certes, mais ce n'est pas l'affaire dont il était question ici.

Tu m'as delmandé si je pensais comme thémis, je t'ai donc dis ce qu'est une vraie bouffée délirante et ce qu'elle n'est pas.
                      Pour ce qui est de la femme, ce n'est pas une affaire de bouffée délirante mais de schizophrénie.

cheshire-cat J'imagine une scène de ménage, les flics interviennent souvent pour ça.

Plutôt une scène de cuisine ...

Mais quand bien même, tu te verrais courir (ou marcher) vers un flic avec un couteau à la main ? Donc cette banalité comme tu le dis, me donne plutôt de vivre dans un film ou tout est poussé à son paroxysme.

cheshire-cat Quand mon frère était pompier, il me disait intervenir souvent dans ce genre de cas car la police ne voulait pas y aller.
                      Il n'a jamais eu à se défendre avec sa hache!!!