• [supprimé]

ça fait 40 ans que j'ai mon Laguiole au fond de la poche . C'est pas un couteau de musulman , il fait tire- bouchon .

[supprimé] C'est clair s'il a une queue de cochon!!!
    Mon père avait le même toujours dans sa poche; la rare fois où il a pris l'avion, bizarrement le portique a hurlé.

@tirésias#4257948 Ce que tu as chez toi, tu pourrais être tenté de l'emmener dans la rue pour faire la révolution.

un superposé Verney Carron ça n'a rien de discret et je n'en ai jamais vu un seul pendant les manifs GJ

Par contre j'en ai déjà vu plus d'un , pas le plus souvent juste au dessus de la porte d'entrée (encore que...) mais posé sur deux crochets au dessus de la porte d'entrée la plus proche dans la pièce suivante, à la campagne c'est un classique culturel assez répandu (dans quelques commerces aussi)

• [supprimé]

sangtriste

Il en a coupé des kilomètres de saucisson et ouvert des milliers de bouteilles de vin . Le pire c'est quand mon fils ainé nous avait invité dans un resto classe pour fêter la naissance de son premier fils .
      Il est devenu tout blanc quand j'ai sorti mon bon et vieux couteau pour attaquer le foie gras que le loufiat venait de poser sur la table .

Dizikilibri Putain de pays de merde, ils ne sont même plus complices ni collabos mais carrément SOUMIS aux envahisseurs

C'est simple tu as 3 ennemis, le muz, l'état et le collabo. Les deux derniers servant la soupe au premier pour différentes raisons, à toi de te demerder pour rester en vie.
      Tout ça n'est pas nouveau, en 40 le résistant était dans la même configuration.

corsica 3 ennemis, le muz, l'état et le collabo

Situation actuelle assez bien résumée les uns soutenant les deux autres

@tirésias#4257836 Non, un canif à la rigueur mais pas un Opinel moyen à virole.

Les flics en général confisqueront l'objet, et transmettront le dossier au Parquet- ou pas en fonction - de leur humeur...

De l'humeur et de l'endroit.... Un opinel sur les Champs Élysées ou sur un bateau pour vider des maquereaux c'est pas pareil.....

sangtriste Mon père avait le même toujours dans sa poche; la rare fois où il a pris l'avion, bizarrement le portique a hurlé

La rare fois où j'ai pris l'avion, j'avais oublié ma trousse à dissection dans mon sac de cabine. Vlà le bordel....

knulp
        @tirésias#4257836

Il y a vingt ans Raymond Depardon avait sorti un documentaire sur le fonctionnement de la justice : on y voyait entre autres un pauvre hère se faire condamner sur des motifs juridiques fumeux pour le seul tort d'avoir eu un couteau suisse sur lui (et d'avoir énervé le juge en n'ayant pas d'avocat - un motif tout aussi choquant que le reste).

Je recommande à tout le monde de le regarder : 10ème chambre, instants d'audience.

Avant c'était une fois par jour, en 2020 on approche le rythme de deux fois par jour

Vite une taxe sur les couteaux autonomes avec IA indéterminée,
        enfin en allemagne le couteau ne se promenait pas tout seul comme chez nous, c'est un turc qu le tenait

• cris a répondu à ça.

Dizikilibri enfin en allemagne le couteau ne se promenait pas tout seul comme chez nous, c'est un turc qu le tenait

🤣

C'est mieux de le préciser.

La nuit des longs couteaux du 6 au 7 janvier 2020, même si certains ont 24 ou 48 heures j'évite les doublons avec les 5 cas déjà répertoriés de ce week end, en réalité on DEPASSE les deux cas par jour

Montluçon : un Creusois menace sa compagne avec un couteau de cuisine en plein centre-ville

Une femme intégralement voilée et armée d'un couteau interpellée gare d'Austerlitz

Loches : un mineur gravement blessé d'un coup de couteau au visage

Un homme grièvement blessé à coups de couteau à Reims
          La victime a été frappée à la gorge samedi soir, dans le quartier des Epinettes. Elle s’est vu délivrer 30 jours d’ITT.

Clermont-Ferrand : une agression au couteau lundi après midi près d'un arrêt de tram en centre-ville

Montpellier : Une homme victime d’une agression au couteau dans le quartier de la Paillade
          Son pronostic vital est engagé

8 jours plus tard

oui en cherchant un peu on en trouve maintenant TOUS LES JOURS, et souvent plusieurs.
          Ici juste quelques uns encore tout chauds il y en a plus que ça, au moins les journalistes ne nient pas que les couteaux avaient des porteurs, on progresse

Un homme, interpellé après la mort d'un trentenaire, poignardé à la gorge lundi soir à Nancy, a été mis hors de cause mardi lors de sa garde à vue a indiqué le parquet.

Lundi, vers 19h00, à proximité du canal de la Meurthe, une femme, alertée par du bruit alors qu'elle rentrait à son domicile, avait aperçu «un homme d'une cinquantaine d'années, petite barbe blanche et portant deux sacs», puis avait découvert «un homme blessé au sol», a indiqué à l'AFP le procureur de la République, François Pérain. Le blessé, âgé de 37 ans, n'a pas survécu à ses blessures malgré les premiers soins prodigués par la riveraine et l'intervention des secours. «Selon le médecin légiste qui avait effectué un examen médico-légal sur place, la victime avait reçu un coup de couteau au niveau de la carotide»,

Dans le Bas-Rhin, trois pompiers ont été attaqués au couteau par un homme

Un homme soupçonné d’avoir, à Laudun, frappé sa conjointe avec un couteau a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, ce lundi. La victime a été prise en charge par les secours.
          Le suspect a été entendu dans le cadre d’une tentative de meurtre. L'homme devrait être déféré, ce mardi, au parquet de Nîmes

un homme a été attaqué par un mineur dans le centre-ville de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, et a été frappé de sept coups de couteau

samedi 11 janvier, aux alentours de six heures trente du matin, sur la place Bernard de Bourg-en-Bresse. À l’arrivée des pompiers et des policiers, un petit groupe entourait un homme à terre qui avait reçu un coup de couteau.
          Les copains de la victime ont pu donner le signalement d’un petit groupe avec qui ils avaient eu une altercation

Les couteaux radicalisés vont être soignés contre l'épidémie en cours.

Royaume-Uni : bientôt des couteaux à bout carré après l’augmentation des attaques à l’arme blanche

Sa voisine de palier, la louche, son cousin, la cuillère à soupe et sa fille, celle à café, étaient unanimes, « c’était pourtant un couteau poli, qui disait toujours bonjour, qui aimait les autres couteaux et aidait souvent sa tante, la gamelle, à faire les courses. On ne comprend vraiment pas ce qui s’est passé », rajoute la louche, tout étonnée, « ce couteau pourtant si gentil s’est subitement affûté et son discours a commencé à s’aiguiser ». Auto-radicalisé, donc, pour les impies du jargon multiculturaliste.

(...)
          Flairant le filon, et en réponse à ces inquiétantes statistiques et à la nouvelle législation gouvernementale de 2019 qui classe les couteaux de cuisine comme arme offensive, une entreprise britannique de coutellerie et d’ustensiles de cuisine a conçu une nouvelle gamme de couteaux à bout carré et à pointe émoussée, comme le rapporte The Independent (14 janvier 2019). Cette nouvelle gamme, de philosophie et au design typiquement vivre-ensemblistes, a été testée à plusieurs reprises pour s’assurer que la pointe ne perce pas la peau intentionnellement et prévenir, en conséquence, les blessures, les accidents et les décès.

cris Le couteau du beur a un bout pointu, à ne pas confondre avec le couteau à beur qui a un bout rond!

Fôpa Stigue Matizer les Coutôs Hin Sarkon

Le suspect devait être présenté à un juge des libertés et de la détention ce dimanche en fin d'après-midi en vue de son éventuel placement en détention, comme l'a requis le parquet.

«Condamné à 37 reprises depuis 1997, dont sept fois pour violences avec arme et trois fois pour stupéfiants», l'homme a reconnu avoir tué la victime lors d'une transaction portant sur de la drogue, a relaté le procureur François Pérain.

J'en avais déjà parlé, mais pour la justice française le coup de couteau n'est pas nécessairement une tentative de meurtre. La plupart sont qualifiées de violences aggravées.
            Pour la première, c'est les assises et pour le second le tribunal correctionnel.

Donc attention, si l'on reçoit un jour un coup de couteau, ou que l'on sort un couteau à notre attention, il ne faut pas s'attendre à une immense considération de l'appareil judiciaire pour le fait d'avoir échappé à la mort.
            Vos points de suture on va s'en ficher un peu du moment que vous n'êtes pas mort, le problème va plutôt être comment qualifier, et comment juger le pôvre gredin en manque d'insertion sociale.

Les coups de couteau se monnayent donc le plus souvent au tribunal avec des peines qui démarrent à 12 mois ferme, plus si récidive, mais le sursis est possible aussi.
            Exemple issu d'une recherche "sursis couteau"
            https://www.ladepeche.fr/2019/08/28/du-sursis-pour-une-rixe-au-couteau-a-barques-en-scene,8379930.php

Avec ça il ne faut pas s'étonner que le couteau devienne un outil de communication dans la société.

• cris a répondu à ça.

saint-louis Avec ça il ne faut pas s'étonner que le couteau devienne un outil de communication dans la société.

😄
              Mon mobile en danger lui aussi.
              Non pas lui quand même. Ils vont pas l'égorger.