@raphaëlle#4327281
Pour répondre à votre message, bien sûr qu'il est possible d'avoir des discussions, et nous faisons tout pour vous entendre et y répondre le mieux possible.
Les modérateurs prennent des décisions dans le seul but de rendre le forum agréable, et propice aux discussions, comme l'indique Gregor très justement.
Ils peuvent aussi faire des erreurs, c'est humain, mais le but reste le même. Vous avez aussi la possibilité de contacter les admins si vous le sentez.
Aucun modérateur n'agit en fonction de ses propres convictions. Si c'était le cas, il perdrait ses droits. Je vous rappelle que la vocation première du forum, c'est de laisser la parole la plus large possible à tous dans les limites que nous connaissons tous.
J'en profite pour rappeler que la période reste délicate et nous demandons à tous les intervenants de faire attention aux propos directement racistes, qui mettent le forum en danger. J'appelle les modérateurs à être vigilants, et sanctionner tous les propos délibérément contraires à la charte du forum, et à la loi française.
Pour finir, je vous remercie pour votre participation active.