jack127 Vous avez dit qu'il ne s'agissait pas de néo-colonialisme en France, vous ne l'avez jamais dit pour l'Inde.
Et c'est moi qui ai fait la comparaison avec la France pour démontrer que vos arguties sont totalement vides de sens.
Et j'ai évoqué les mines françaises en raison du travail infantile qui y avait cours, ce que vous avez été incapable de relever. Et je l'ai évoqué parce que selon vous le travail infantile est une preuve de néo-colonialisme.
Parce que malgré votre rafale de diversions complètement ineptes, le fond est là: vous avez affirmé que l'Inde est victime de néo-colonialisme et même d'industrialisation forcée (🤣).
Mais finalement, il s'agit d'industrialisation "forcée mais de manière indirecte"... un concept plein d'avenir, pas fumeux pour un sou.
Et on se fout complètement de votre comparaison avec la Chine: les infrastructures indiennes sont financées par l'étranger et non remboursées peut-être? Parce que votre comparaison aurait sens s'il s'agissait de dire "regardez ce que fait la Chine en Afrique, d'autres le font en Inde"... ce qui est tout simplement faux.
Cette comparaison n'a strictement aucun sens et donc aucun intérêt dans le cadre d'un raisonnement voulant montrer du néo-colonialisme à l'oeuvre en Inde.
Alors bien sûr que vous n'aviez pas "vu" ma réponse... il y a un tas de choses que vous ne semblez pas "voir".
Vraiment un problème au niveau du fonctionnement de la cafetière...