Je crois que vous ne le réalisez pas: vos écrits sont là et accessibles. Tout le monde peut constater que vous racontez n'importe quoi et que vous le justifiez par un vaste nuage de mots sans aucun rapport avec ce n'importe quoi.
jack127 vous n'avez rien dit devant l'exemple chinois en Afrique
J'y ai répondu en plus.
@haaaǃǃǃ#4249432 Les usines chinoises sont des signes de colonisation de la Chine... par elle-même?
J'essaye de vous suivre, il faut dire que c'est difficile.
Je rappelle que nous avons commencé cet échange au sujet de l'Inde parce que -selon vous- la présence d'usines en Inde relève du néo-colonialisme.
Maintenant, vous faites allusion au fait que la Chine installe des usines chez certains autres pays...
Quel est le rapport? Dès qu'un pays installe une usine ailleurs, c'est du néo-colonialisme?
Si Toyota installe une usine en France, c'est du néo-colonialisme japonais en France?
Je précise que cette question est purement rhétorique.
C'est vous qui n'avez jamais relevé la démonstration que ce que vous racontez n'a strictement aucun sens.
De nouveau, je vous signale que tout cela est écrit en toutes lettres et accessible à tous...
Parce que la Chine investit en Afrique, l'Inde serait victime d'un néo-colonialisme et d'une industrialisation forcée (sic). Si cela a un aspect logique chez vous, c'est votre capacité élémentaire à raisonner qui est en question.