jean88 son discours n'est que celui d'une lanceuse d'alerte qui s'adresse aux jeunes
Le principe des lanceurs d'alerte, c'est de révéler quelque chose, ici elle ne révèle rien ... C'est comme si un adolescent venait dénoncer les risques liés à l'amiante ...
jean88 elle est une ado qui s'adresse aux ados...en basant son discours sur le travail des scientifiques....bien sur son discours est différent, il est plus simple et plus compréhensible par le plus grand nombre que celui des scientifiques.
C'est à dire ??? Elle dit quoi de plus ou de différent pour véhiculer un message qui ne serait pas compréhensible par des jeunes s'il venait de scientifiques ???
Je désire un info concrète, un discours ou autre !
jean88 J'ai du mal à comprendre pourquoi une ado qui s'adresse aux ados pour les alerter sur le changement climatique ça fait chier tant de monde....
Ce n'est pas une ado sorti de néant par hasard, tout ceci n'est qu'une mise en scène, du green washing au regard de ceux qui sont derrière elle pour la promouvoir ... Et ensuite, on voit les dérives de ces discours qui ne sont plus que écolo, mais un combat contre les personnes ayant la peau dans les ton chair, le patriarcat et autres fadaises ...
Après je m'en contrefous, puisque son influence sur le concret est l'équivalent d'un pet de mouche, donc je préfère m'attarder sur ceux qui ont les capacités et les moyens de créer un réel changement ... !