clavier56 Va transporter un SAM à dos de chameau et essaye de le tirer , il va te péter au nez par manque d'entretien
Heuuu je pense que tu n'est plus trop au courant de le technologie actuelle des lance missiles... Nous en fabricons chez thales (donc d'autres aussi) qui de nos jours ne sont pas plus lourds qu'un LRAC et les performances pyrotechnique sont terrifiantes, même un char moderne n'y résiste pas. Alors un hélico...Le Pb si c'est ce cas de figure est, QUI a fourni cela aux chameliers (en motos et 4x4!)
clavier56 Vous croyez que les militaires sont de types sur-entrainés mais c'est faux ....Il y en a de moins maladroits que d'autres et c'est tout....
Pas d'accord Clavier.Si je suis electronicien, Mon frère fut militaire , navigateur sur Mirage, il se voulait Pilote et a beaucoup bossé pour cela mais il a été écarté (peut être car très performant en math mais pas sur...La formation des pilotes sur des machines qui coûtent une fortune est TRES sérieuse et ce metier est TRES dur dans la chasse.
Mon frère a 8 ans de moins que moi et il paraissait très vieux lorsqu'il a pris sa retraite. j'en avait été choqué.
Depuis, son visage c'est arrangé mais les G pris dans ces machins bousillent TOUT! T'as la bouche qui se retrouve à l'oreille dans les voltiges! Il ne faut pas croire que c'est un métier facile, ils sont TRÈS performants dans 95% des cas, sinon on les refilent dans le transport. Pas dans des chasseurs ou des hélicos d'opérations très dangereuses.