filochard Si la population Malienne ou Burkinabe devient hostile il faut se casser.
Mais pas avant d'avoir rapatriés tous les Maliens ou Burkinabé qui sont chez nous: ne pourrons pas nous en empêcher vu qu'on tient les aéroports.
Bonjour, Je ne pense pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain...Cette guerre (car s'en est une) doit bien nous coûter entre 600 et 800 Millions d'euros /an! ben oui. d'ailleurs il ne faudra pas oublier d'envoyer la facture à Bruxelles en déduction des prêts à zero pour cent... sur notre déficit budgétaire. ( juste au passage)...Ben oui aussi! Les enjeux sont à la fois économiques et civilisationnels...Si tu veux, filochard te retrouver avec 15 à 30 millions d'africains sur notre territoire...Laisse faire les terroristes! Ils n'attendent QUE CELA!
[supprimé] 4500 types pour surveiller une zone grande comme l' Europe . C'est mission impossible , il faut se casser .
Ce n'est PAS mon avis, Nos Généraux ne sont peut être pas au top.depuis qu'ils occupent plus ou moins le terrain faudrait voir à ne pas se tromper de cible! ... Ils se battent contre des ombres... Certes., donc pas facile MAIS QUI arme ces ombres mouvantes frappant un peu partout et avec de plus en plus d'efficacité?Qui les ravitaillent den vivres et SURTOUT en essence... QUI fourni les armes, quels modèles? Provenance? Tchetchenie? Chine? Turquie? Saoudiens? Emirats Arabes pas vraiment unis? LE problème est LA! la solution est là! Et pas de cavaler avec force Hélicos hors de prix après des motos et 4x4 asiatiques (nous on en fabrique plus des motos depuis 50 ans!) après des va-nu-pieds qui étaient affamés et en haillons et à qui on a expliqué que Allah était grand, qu'il allait leur refiler à bouffer, qu'ils auraient même deux ou trois nanas pour jouer avec,, Un joli treillis (qui vient d'où?) et 5 Kg de munitions avec en prime un beau fusil d'assaut automatique tout neuf... Et en plus, on leur promet le Paradis...
QUI peut résister? Personne là-bas! PERSONNE!
[supprimé] eukini Cette guerre est tellement asymétrique qu'elle n'est pas une guerre. Alors c'est quoi ?
... Les guerres ne sont plus des guerres, et les crises ne sont plus des crises (car elles sont asymétriques aussi) du reste la France n'est plus la France ... c'est une chienlit systémique globalisée, les paradigmes libéraux no-borders cafouillent.
restauration république cette citation n'est pas de moi, je sais que pas facile ici avec la gestion des citations automatique peu pratique, mais bon... Pour le reste, 100% d'accord avec toi.
Pour finir c'est peut être vraiment un accident si fort vent de sable au ras du sol Question: QUI a décidé de faire voler au ras du sol en approche dans de telles conditions? Les terroristes ont des radars mobiles? Si c'est le cas, QUI les leur procurent!!! La peur du bruit de hélicos? le Tigre peut aller si vite, même en vision nocturne, que le temps de sauter sur leur pétrolettes, ils sauteront avec en 10 secondes! Tout ceci ne tient pas la route!
Sinon, c'est une grave faute dans une nuit noire de coller deux aéronefs l'un à coté de l'autre! Nous ne sommes plus en 1980 mais en 2018, les GPS des hélicos sont précis à 50 cm cela sert a QUOI de voler en formation rapprochée dans de telles conditions atmosphériques? On est pas au défilé du 14 juillet mais en opération de guerre en contre attaque! Nos journalistes me dégouttent un peu.. Que des "répète jacquot!" Pfff.
Condoléances aux familles certes, mais va falloir j'espère qu'on demande des explications aux "gradés!" pasque les fleurs, les couronnes et les médailles à titre posthume, ça va un moment... Mais faut ici rendre des comptes!