Causeur est une revue que je juge excellente. Ci-dessous un lien sur l' un de ses articles explicitant les phénomènes d' auto-censure touchant les enseignants :
https://www.causeur.fr/brighelli-djihad-scolaire-280593
Comment expliquer la décadence de l'Education nationale?
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L' éducation est morte à cause des syndicats politisés et gauchistes.
Le sabotage de l' éducation nationale prive les enfants d’ouvriers de l’ascenseur social que permettait l’école de la République jusque dans les années 1970, avant le collège unique et l’arrivée du pédagogisme.
L' éducation livrée aux syndicats depuis 68 et la gauche en 1981.
Le décret répartissant 10 milliards d’annulation de crédits est paru au Journal officiel du 22 février.
l’Education nationale paie son du avec 692 millions annulés dans son budget.
Il faut y ajouter l’annulation de 500 millions du plan d’accompagnement
à la transition écologique qui devrait affecter le « plan vert »
pour améliorer la qualité thermique des écoles.
Sur les 692 millions, 479 servent à payer les emplois.
Ainsi 138 millions sont prélevés sur le 1er degré public .
Ce sont 2620 emplois d’enseignants qui ne sont pas financés.
Dans le second degré public, 123 millions sont annulés soit 1740 postes d’enseignants.
4600 équivalent emplois d’AED et AESH qui ne sont pas financés.
Le privé est lui aussi touché avec 99 millions annulés .
Enfin le « soutien » à l’éducation nationale doit rendre 61 millions.
https://www.cafepedagogique.net/2024/02/22/pres-de-11-000-emplois-supprimes-a-leducation-nationale/
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Un village ou un quartier : un maître d'école. On rajoute des bancs s'il vient plus d'enfants, et on ne supprime le maître que s'il n'y a plus personne.
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La raison du pourrissent de l' éducation ?
https://www.europe1.fr/societe/sondage-europeennes-glucksmann-plutot-que-bardella-hayer-a-la-traine-pour-qui-comptent-voter-les-enseignants-4247849
L' international socialisme.
Max12
D'un côté les rapports officiels pointent que plus personne ne veut être prof pour ne pas être nommé dans les quartiers colonisés, de l'autre ils soutiennent la colonisation. Ah ! Les bigots !
Pour faire court : notre éducation nationale n'éduque plus et est de moins en moins nationale ?
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Le dédoublement des classes primaires en ZEP : effets non-significatifs (Le Monde).
Pendant ce temps on ferme des classes rurales et on force les gamins à moins dormir car leurs effectifs n'atteignent pas les seuils ordinaires.
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A Marseille, les agresseurs d’une élève de CM1 ne seront pas poursuivis.
https://www.lefigaro.fr/marseille/ma-fille-ne-peut-plus-s-approcher-de-l-ecole-a-marseille-les-agresseurs-d-une-eleve-de-cm1-ne-seront-pas-poursuivis-20240828
Entendu une prof expliqué que la part relative à l'enseignement des matières fondamentales (le français et les maths) est plus faible qu'avant . Les heures perdues par les savoirs fondamentaux sont dues à l'introduction de l'idéologie : l'écologie , l'anti-racisme, la théorie du genre et l'égalité des sexes.
On est tombé bien bas ! Quand on pense qu'à Rome sous le règne d'Auguste, même les enfants d'esclaves savaient parler le Latin ? Aujourd'hui dans nos quartiers on ne sait même plus parler Français, alors le Latin ?
Avant on se calquait sur le premier de la classe
Aujourd'hui sur le dernier
Et comme si cela ne suffisait pas on ne fait plus redoubler ceux qui n'ont pas le niveau
Un de mes fils a redoublé 2 fois une fois en primaire et une fois en secondaire
Celà lui a permis d'avoir tout de même un bac + 4
Ceux que l'école rebutait de 14 ans faisait de l'apprentissage ce qui ne les a pas empêchés de très bien réussir pour certains d'entre eux
Aujourd'hui le niveau est tellement bas que même les diplômes ne sont plus des références de savoir
à l'épreuve de philosophie comme 50 % ignorent que George Sand était une femme ; on supprime ce critère
Il faut avoir le maximum de % de réussite au bac
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Sans doute le format d'enseignement n'est plus adapté à notre époque. Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent plus rester assis derrière une chaise, avec un prof au tableau qui dicte la leçon ou écrit sur un tableau à la craie, du matin au soir sans s'arrêter. On enseigne en 2024 comme l'on enseignant en 1824. Les jeunes n'écoutent plus, n'ont plus le moindre intérêt pour ce qu'on leur dit. Le décalage entre le format de cours et ce qu'ils vivent dans la vie réelle est trop conséquent.
Quant au fond, les matières ne sont peut-être plus adaptées. On privilégie la quantité au détriment de la qualité. On fait en sorte que chaque jeune accumule une masse de données sans même les comprendre et qu'il aura oubliées sitôt le chapitre suivant entamé. On étudie durant des années et des années et une fois le bac obtenu, qu'est-ce qu'il reste ? Savoir lire et à peu près écrire, faire une opération simple, savoir que New-York n'est pas la capitale des usa, dire bonjour en Anglais et que pour disséquer une souris il faut lui ouvrir le ventre en premier. Tout ça pour ça.
Au final c'est après le lycée (pour la voie générale) ou après le collège (pour la voie pro) que la vraie école commence. Tout ce qui fut fait auparavant n'aura quasiment servi à rien. Tant d'années perdues. Tant d'heures de cours pour rien.
En Allemagne c'est école le matin et sport l'après-midi. Dégrossir les journées scolaires, quitte à compenser avec moins de vacances, me parait être un bon premier pas. Ensuite revoir le format, rendre les cours + interactifs + digitalisés. Arrêter les matières inutiles, avoir des matières qui serviront dans la vie de tous les jours.