Je déteste Didier Lemaire que je trouve d'un narcissisme ridicule et qui s'exhibe sur les plateaux télés pour jouer le lanceur d'alerte dont personne n'a besoin avec beaucoup d'autosatisfaction... Beurk.
Sinon, les frères musulmans donnent des conseils sur tiktok.
Lycée Henri IV.
Grand émoi au lycée Henri IV quand on a découvert le clip de Kali Uchis tourné en septembre 2022. La chanteuse américaine y expose sans complexes ses formes avantageuses en étant bien peu vêtue dans un des endroits les plus emblématiques du lycée.
Madame Motta-Garcia, proviseur du lycée, était quelque peu sur la défensive lorsque la rédaction du Parisien l’a interrogée: “Stéphanie Motta-Garcia, la proviseure du lycée Henri-IV, rappelle que ces tournages se font « hors temps scolaire » et génèrent des rentrées d’argent qui permettent « de payer du mobilier pour les élèves, de réparer la statue… »Surtout, elle précise que ce clip sulfureux n’est pas cautionné par l’établissement. Le contrat entre les maisons de production et Henri-IV stipule qu’« il ne doit pas y avoir de scènes de nudité, ne doit pas choquer les bonnes mœurs, ni porter atteinte à l’image du lycée”. Mais alors où en est le Fonds du Lycée Henri IV ?
Et l’Etat, qui gaspille par ailleurs des milliards, est incapable de procurer la somme de 30 000 euros ?
paulau Les professeurs font un métier plus difficile qu'avant 1968, l'année où on a enlevé les estrades de dessous leurs pieds, symbole de leur autorité.
Remettre l’estrade à sa place aujourd’hui ne fera pas remonter le niveau...20 cms de rehausse contre 50 ans du déclin de l’enseignement, on est juste dans le 36 ème dessous...
La présidente de région Ile-de-France Valérie Pécresse et le rectorat ont confirmé mardi la fermeture partielle ou totale de sept lycées parisiens dès la rentrée 2023, et de deux supplémentaires en 2024, s'engageant à transformer le foncier dégagé en lits pour élèves ou étudiants ? Je suis mort de rire ou plutôt les logements sociaux pour tout les immigrés arrivés en France et qui arrivent.
Tout est fait pour dissoudre l'histoire de notre vieille nation, au profit d'une histoire propre à satisfaire les tenants de la nouvelle maison commune, les migrants qui s'y engouffrent. Le but est clair, se sentir plus européen que Français. Voici une preuve de plus de notre lamentable décadence qui est une honte pour NOTRE pays.
L'alinéa 13 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, repris dans le bloc de constitutionnalité de la Cinquième République, proclame:
La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la culture et à la formation professionnelle. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État.
Le but de l'école est d'essayer d'éviter à des enfants d'en être réduits plus tard à tenter d'exister intellectuellement dans la vie par l'entremise de forums douteux et autres subterfuges.
Un individu accompli, lavé des complexes sociaux et rendu à l'état de liberté.
A contrario, son échec se lit à travers des êtres contraints, allant de cuistreries en illusions. Jamais drôles, à la réactivité encadrée, normée, aux analyses foirées, dictées, recopiées.
[supprimé] 1946 ? Un truc de communistes sûrement, désireux de faire oublier le pacte germano-soviétique.
Mais observons qu'il y a une différence de nature entre l'organisation et l'exécution. Je concède à l'État régalien le rôle de délivrance des diplômes nationaux et de création d'écoles de formation à la Fonction publique (armée, police, diplomatie, magistrature, fiscalité).
[supprimé] Il y a clairement des dissensions ou des malentendus au sujet du rôle de l'école, celle-ci n'ayant pas, de mon point de vue, pour objet principal de faire des citoyens responsables, mais des gens instruits. Les défaillances du système ne devraient pas se mesurer en terme de citoyenneté française, mais de simple niveau d'instruction.
Menaces d’attentats et alertes à la bombe. Une vingtaine de collèges et lycées avaient été évacués lundi 2 et mardi 3 décembre à la suite de menaces proférées sur les espaces de travail des élèves. Dormez bien les français.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.