• [supprimé]

Bonjour,

TikTok non merci.

Cordialement.

Poufpouf Justement, le fait d'offrir la nationalité française aux enfants d'immigrés ne leur donnant plus la possibilité de devenir éboueurs, ils devraient prendre les emplois de profs et infirmiers.

    sangtriste
    Quand on a jadis enseigné dans les banlieues pourries, on peine à distinguer les élèves susceptibles de vous remplacer plus tard. Et encore, c'était il y a très longtemps. Ceci dit, vu le niveau des diplômés d'aujourd'hui...

    Comment expliquer la décadence de l'Education nationale?
    Plus on interdit de penser aux enfants en leur imposant le poussif de la bien pensance, plus ils voteront pour des types comme Macron, Hidalgo, Rousseau, etc.
    Ne pas réfléchir, juste obéir au politiquement correct en suivant l'idéologie woke.

    • [supprimé]

    Bonjour,

    Dans la prétendue décadence du système éducatif Français la cause est peut-être plus du côté des usagers à instruire. Si le niveau est trop bas les enseignements ne peuvent pas suivre. Or le but d'un enseignement c'est d'élever l'élève. Ce n'est pas à l'élève de dicter l'enseignement. Avec tous ces zombies qui arrivent des quatre coins de monde ce n'est pas facile de maintenir un enseignement digne de ce nom.

    Cordialement.

    • [supprimé]

    Mettre le drapeau d'une organisation politique ( L'U.E ) bien en vue dans les classes d'école : Comme dans l'ex-URSS ou le drapeau du PC était présent aussi dans les classes ! Pour en être arrivé a un tel niveau , ca me prouve qu'ils ont pas encore touché le fond niveau décadence

      [supprimé] Comme dans l'ex-URSS ou le drapeau du PC était présent aussi dans les classes !

      Les élèves n'ont pas encore pris conscience du problème contrairement au petit Igor en URSS:
      "Igor, quelle est ta mère?"
      "La Patrie, m'sieur"
      "Igor, quel est ton père?"
      "Brejnev, m'sieur"
      'Igor, que feras tu quand tu seras grand?"
      "Orphelin, m'sieur!"

      [supprimé] Mettre le drapeau d'une organisation politique ( L'U.E ) bien en vue dans les classes d'école : Comme dans l'ex-URSS ou le drapeau du PC était présent aussi dans les classes !

      Il y a bien des crucifix en Italie.

      un mois plus tard
      • [supprimé]

      Pendant ce temps, en Chine :

        21 jours plus tard
        • [supprimé]

        À Brest, un maître de conférences qualifie ses étudiants de « quasi-débiles »

        [...] Il qualifie l’UBO de « Zone Universitaire Prioritaire qui ne vaut pas un pet de lapin », et qu’il décrit ses étudiants ainsi : « Chouette auditorat, de quasi-débiles pour certains qui ne savent pas comprendre le sens d’un texte simple et ânonnent en lisant. (…) Venez quand même chez nous même si vous êtes médiocres car, même si vous fraudez aux examens, vous ne serez pas poursuivis ; et en plus, les cours sont allégés ».
        https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/a-brest-un-maitre-de-conferences-traite-ses-etudiants-de-quasi-debiles-20-11-2021-12870992.php

        Une sorte de MLH? 😄

          [supprimé]

          Il est de notoriété publique que 20 % des enfants entrant en 6° ne savent pas lire couramment ni écrire correctement.

          Mais dans l’Éducation Nationale, l’on ne redouble plus une classe. Histoire de grapiller un poste d’enseignant en moins ici ou là.

          Seulement ces enfants ont gardé leurs déficiences jusqu’en terminale. Et, spécialité française depuis Mitterrand, cette année le Bac a été donné à 93 % des nouveaux bacheliers. Dont, par obligation, 13 % de bacheliers diplômés incapables de lire couramment et d’écrire correctement.

          Mais cela ne les empêche pas d’entrer en 1° année de Faculté. Pas en Médecine, certes, où les dossiers sont mieux vérifiés, mais dans nombre d’autres spécialités, sans problème. En Sciences dites Humaines, par exemple.

          Statistiquement, il y a deux enfants de cette catégorie d’analphabètes dans chaque promotion annuelle. Dans chaque classe.

          Il est vraisemblable que l’enseignant qui s’est livré à cette exégèse de ses étudiants avaient d’excellents modèles en tête.

          8 jours plus tard
          • [supprimé]

          [supprimé] Que le fauteur de troubles soit exécuté dès demain.

            • [supprimé]

            • Modifié

            L'école ne fait plus rêver, surtout avec des visages masqués, et un ascenseur social en panne, c'est le pompon.

            [supprimé] Il serait placé à poil dans une cage en verre dans la cours du lycée durant plusieurs jours avec un panneau expliquant ce qu' il a fait, je ne pense pas que ça donnerait envie aux autres de l imiter!

            Il faut casser leur orgueil...