Au fait y a pas un lieu où on peut entreposer ses réflexions,
là ça va vite se retrouver en message 1812 et personne saura si je me suis un peu creusé la tête !
C'est pas que c'est super important mais ça fait plaisir si quelqu'un veut voir un truc vaguement intéressant !
Oui, je pense que c'est vaguement intéressant, même si c'est pas fashion Karl Lagerfeld !
Bon vous me direz un jour !
Comment expliquer la décadence de l'Education nationale?
[supprimé] Ca marche aussi avec le Coran.
Si tu récites tout le coran, eh bien !!
C'est le mantra qui fait la méditation, il ne faut pas que cela soit trop long.
Dans l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme et le jaïnisme, c'est une formule condensée, formée d'une seule syllabe ou d'une série de syllabes, répétée sans cesse avec un certain rythme.
[supprimé]
katou Dans l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme et le jaïnisme, c'est une formule condensée
Ces religions augmentent donc sans doute moins la capacité de mémorisation et le QI.
[supprimé]
Victor C'est très intéressant, merci pour ces propositions.
[supprimé] Ces religions augmentent donc sans doute moins la capacité de mémorisation et le QI.
La récitation répétée du "je vous salue Marie", c'est un mantra.
[supprimé]
katou La récitation répétée du "je vous salue Marie", c'est un mantra.
L'Ave Maria n'est pas une syllabe comme dans vos religions de sous-doués asiatiques. L'ave Maria augmente la mémorisation et le QI, comme le Coran.
[supprimé] L'ave Maria augmente la mémorisation et le QI,
Voilà, contrairement à l'Ave César remis au goût du jour par les teutons le siècle dernier et qui aurait un effet dévastateur sur le QI!
L'ave vouslesmains actuel serait, par contre juste, un révélateur et donc neutre sur l'évolution du QI.
Victor un enseignant a le droit d’appliquer des punitions corporelles aux élèves de sa classe,
un coup de pied aux fesses ou un coup de règle sur le bout des doigts ne traumatise personne
Ca me fait penser à une maitresse que j'ai eu pendant le primaire qui avait des bottes pointues et crois moi, lorsqu'elle te mettait un coup de pied dans le derrière, tu t'en rappelais un moment...évidemment cette proposition est inapplicable à notre époque.
[supprimé] Je vous en prie c'est là pour ça, c'est moins intéressant que le jaïnisme, on vous arrache pas les cheveux avec les doigts, mais c'est une bonne idée de punition corporelle, bien que je ne sais pas ce que les enfants vont en dire, et alors les parents j'en parle pas, mais ça a le mérite de propager les poux en classe, c'est une idée comme une autre ! A méditer !
[supprimé]
jack127 des bottes pointues
Sonores ?
jack127 Elle avait des bottes, elle avait des bottes mais elle n'donnait pas d'calottes!
[supprimé]
Victor mais ça a le mérite de propager les poux en classe,
L'école est un milieu où les poux sont légion. J'ai passé ma carrière à le déplorer.
sangtriste Non, les calottes, ça laisse des traces...
jack127 Elle était applicable jusqu'en 1990, y a trente ans, y s'est passé quoi en trente ans, ma mère se faisait taper sur les doigts avec une règle en fer, et moi je me faisais tirer les oreilles, et certaines maitresses d'école tapaient la tête d'un élève contre son pupitre, ce dernier truc je suis contre, mais le postérieur d'un gamin n'est pas en sucre, c'est des conneries de sociologues ou de psychologues ou de pédopsychiatres, je sais pas quoi.
En fait il est interdit d'interdire, anarchisme de mai 68 qui s'est rependue comme du venin dans la société, c'est valable pour les parents, la police, toute autorité est devenue synonyme de torture, c'est le début du délitement de la société !
C'est pas ma vision des choses et mon texte est clair, un enseignant n'est pas un tortionnaire, il y a un juste milieu entre un pied au cul et vous éclater le nez !
[supprimé] Oui ben restez dans votre coin, je vous connais pas, je ne partage pas vos poux !
[supprimé]
Victor Pour plus de neutralité et éviter les emportements, il faudrait inventer un distributeur de pied au cul. Ainsi le pied au cul serait automatiquement ajusté au genre, au poids et à la morphologie du garnement. Et bien sûr à la gravité de la faute.
Victor Les lois sont faites pour éviter certaines dérives. Evidemment, celà ne concerne qu'une minorité qui abuse de leur autorité et le rôle de l'enseignant n'est pas de suppléer celui des parents même si certains d'entre eux sont trop laxistes.
Les méthodes d'éducations ont évoluées avec le temps et on est sans doute passé d'un extrême à l'autre et il sera difficile de revenir en arrière.
jack127 Un parent n'a pas plus le droit de mettre un pied au cul de son fils qu'un enseignant n'en a le droit, donc vous avez des enfants qui prennent le dessus sur leurs parents et profs, et ensuite manquent de respect et agressent parfois des adultes et à chaque personne qui représente une quelconque autorité, et vous trouvez ça normal ?
Un enfant actuel ne mesure plus 1.70m mais bien plus de 1.80m, mon neveu mesure 2m !
En plus maintenant ce sont les parents qui agressent les enseignants, et dans mon texte je punis ceci par la loi, un enseignant n'a pas à être insulté, menacé ou molesté par personne !
De ma propre expérience, quand je mettais une fessée à mon neveu, le seul truc que ça lui faisait c'était qu'il riait tellement que je savais plus quoi faire pour le faire rester tranquille cette tête de mule, il a pas changé d'un pouce, pourri gâté par sa mère, impossible à éduquer ! Une mémoire d'éléphant et il est devenu comptable
Saleté
Je suis innocent monsieur le juge, c'est un geste antérieur à la dernière loi pourrave du gouvernement !
Je suis paix et amour
[supprimé] Vous avez trop regardé "Les Sous-doués", remarquez la machine qui distribue les baffes est une bonne idée, c'est pas moi c'est progressiste, on arrête pas le progrès !