J'en ai d'autres pour plus tard, en fait là n'est qu'un aspect de mon avis de comment devrait être le
fonctionnement de la société,
j'en ai 25 pages, je mettrai le reste plus tard sur tous les sujets,
là j'ai mal au crane, donc c'est pas le début, c'est juste l'éducation nationale, désolé !**
@Victor Les caractères gras sont réservés à la modération G
Education nationale
1) droit à l’instruction (enseignement gratuit) et à la culture.
2) l’enseignement fourni aux élèves des établissements privées est sous contrôle de l’Etat,
personne n’enseigne n’importe quoi à des enfants.
3) le but dans le fait de devenir enseignant n’est pas d’avoir des vacances,
c’est d’instruire des enfants pour en faire des adultes autonomes.
4) la discipline en classe est la base de tout.
5) l’Histoire de France est une discipline complexe enseignée dès le primaire,
elle ne dénigre pas le passé, elle ne déforme pas la réalité historique,
elle est impartiale et enrichissante.
Elle s’inscrit dans l’Histoire des Civilisations qui l’entourent avec les interconnexions qui ont eu lieu.
L’Histoire enseignée au sein de l’ensemble du système éducatif français,
public ou privée, est définie par le Comité d’Analyse Scientifique et de Déontologie,
qui comme chaque science évolue,
les matières scientifiques ne sont pas figées,
ce qui est vrai aujourd’hui peut se retrouver faux demain
selon les nouvelles découvertes.
6) le niveau pédagogique doit être élevé, les programmes n’ont pas à s’adapter aux enfants,
c’est les enfants qui doivent suivre ainsi que les enseignants, le nombre d’heures de cours peut varier
ainsi que le soutien scolaire, le but est la réussite maximale dans les limites du possible.
Le salaire des enseignants est variable et dépend de leur capacité à faire réussir les élèves.
7) tout le programme scolaire, que ce soit les sciences naturelles, les sciences physiques ou le sport,
doit être totalement accompli dans des conditions habituelles pour toute la France,
si on est pas très en forme pour faire du sport, on fait ce qu’on peut,
le sport ne donne pas lieu à être noté,
c’est bon pour la santé des enfants, sauf en cas de handicap, nul n’est tenu à l’impossible.
8)un enseignant inefficace est licencié, à n’importe quel niveau, que ce soit en maternelle,
primaire, secondaire ou supérieur.
9) un enseignant de l’Education Nationale ne fait ni de politique ni de prosélytisme,
il est libre de démissionner si il veut s’engager en politique, ou bien il est licencié
en cas d’infraction.
10) un élève ou un étudiant ne fait ni de politique ni de prosélytisme, en classe ou au sein
de son établissement, et les syndicats d’élèves ou d’étudiants n’ont pas lieu d’être,
ce ne sont pas des travailleurs.
/*(c’est quoi ces conneries)
11) un enseignant est intouchable, physiquement, verbalement, moralement, que ce soit par un élève,
un parent d’élève ou quiconque.
De même pour toute l’équipe pédagogique et le directeur d’établissement, c’est un délit grave.
12) un enseignant a le droit d’appliquer des punitions corporelles aux élèves de sa classe,
un coup de pied aux fesses ou un coup de règle sur le bout des doigts ne traumatise personne,
mais l’enseignant n’est pas un tortionnaire, il maintient l’ordre dans sa classe
pour assurer un enseignement de qualité, rien de plus,
il n’est pas au dessus des lois, la limite n’est pas limpide
mais un enseignant est un adulte responsable.
13) un enseignant (maternelle, primaire, secondaire, supérieur), est responsable du harcèlement
d’un ou plusieurs élèves par les autres élèves de sa classe ou de l’établissement,
et il ne harcèle pas non plus un ou plusieurs élèves dans sa salle de classe ou en dehors.
L’équipe pédagogique et le directeur de l’établissement aussi. Tout ce monde doit faire régner l’ordre,
le harcelé n’est responsable de rien, les harceleurs sont des gosses si ils ne sont pas majeurs,
les enseignants sont des adultes responsables et peuvent être amenés à rendre des comptes
devant la justice, et les élèves selon leur âge ne sont pas au dessus des lois.
14) l’éducation est primordiale, chaque personne sortant du système scolaire doit avoir
une formation qualifiante pour un métier, le but n’est pas d’avoir un pourcentage quelconque
de bacheliers, c’est sans intérêt, chacun a son intelligence propre (concrète, abstraite, etc…),
personne n’est idiot,
si un élève n’arrive pas à suivre le cursus classique,
il est réorienté en cursus professionnel dès la sortie du collège, CAP, BEP, BAC PRO,
après le BEP les plus méritants peuvent revenir dans le cursus classique,
en 1ère adaptation pour une remise à niveau, puis terminale, BAC, université ou écoles d’ingénieurs
ou ce qu’il souhaite et ce qui est dans ses possibilités.
Et pour les autres il n’y a rien de déshonorant à être maçon ou plombier
pour donner des exemples de métiers manuels,
ce sont des métiers comme les autres et très bien payés si vous avez
reçu un enseignement de qualité.
15) toute réussite d’un élève est liée à son seul mérite.
Les appréciations des enseignants sont suggestives, les notes doivent correspondre à du concret,
l’acceptation dans une classe ou école de niveau supérieur doit être motivé
par le mérite, les diplômes, etc…
/*(c’est une notion abstraite, mais l’Education Nationale doit se débrouiller avec ça;
je suis le fils du Pape qui connait le chef d’établissement n’est pas suffisant
pour être admis en école d’ingénieur)
16) un élève ou un étudiant peut demander les motivations du rejet de son dossier
et faire appel de la décision devant un organisme impartial à définir.
17) stages en entreprise, formation en alternance et apprentissage font partie intégrante
du cursus scolaire selon les études que l’élève ou l’étudiant effectue.
18) les entreprises sont tenues d’accepter un nombre de stagiaires et d’apprentis
à définir par la loi selon sa taille et son activité.
19) l’administration doit avoir les moyens humains et matériels nécessaires pour être efficace,
sans être pléthorique,
c’est l’argent du contribuable, un fonctionnaire doit avoir un vrai travail
qui apporte un vrai service à la population.