• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] sans rapport entre elles,

... Mon pauvre, ça sera un scoop pour vous alors ... tout est interdépendant sur une petite planète comme la notre, il faut bien se partager les territoires, ressources, et pollutions (qui sont non infinies, ni pour nous ni pour les autres espèces)

• [supprimé]

on attend encore votre argumentation. présumer une interdépendance entre des révoltes ne démontre aucun lien.
à moins qu'il y en ait un aussi avec la révolte des pauvres mouslims opprimés en France? les féministes? les végans? les anti-mollahs en iran? la montée des nationalismes? le anti-corridas?
on peut toujours tordre des faits pour leur faire raconter n'importe quoi, visiblement vous êtes un champion en ce domaine. le monde est trop complexe pour vous.

Comme je l'écrivais hier à Courtial, c'est la conjonction de la hausse des effectifs étrangers au bagage culturel et linguistique trop pauvre, avec la décision de mettre la priorité sur le bas du panier (donc ces élèves-là).

Cela dit en temps normal tout système éducatif doit choisir entre accorder la priorité au tiers inférieur ou supérieur, toujours au détriment de l'autre. Les deux choix ont des avantages et inconvénients.

KRON
    Quand ils ont vu la férocité de la représsion française (un oeil crevé en Chine, une vingtaine en France), ils sont repartis en disant qu'ils ne voulaient pas de la démocratie.

KRON Il y aura tôt ou tard des revendications concernant l'écologie communes à chaque zone du monde. Le réchauffement climatique va générer des oppositions de même nature un peu partout. Le terreau révolutionnaire va permettre la floraison et l'épanouissement des mouvements tels qu'Extinction Rébellion. L'union sera facile

La revendication commune consistant en "nous voulons plus [que les autres]", l'Union n'en serait jamais plus éloignée

• KRON a répondu à ça.

[supprimé]

• Les cancres se trouvent en proportions à peu près égales chez les fils de cadres et les fils de prolos. On peut discuter de la hiérarchisation ou non des élèves selon leur niveau scolaire (collège unique & co), mais certainement pas selon leur naissance, ni véhiculer un tel préjugé.

• La baisse de l'exigence ne résulte pas des difficultés posées par le collège unique mais d'un choix délibéré de privilégier le tiers inférieur plutôt que supérieur.

Les deux choix nuisent à l'autre tiers et ont chacun des avantages et des inconvénients. Je n'en sais pas assez pour me prononcer.

• Les professeurs féminins obtiennent en moyenne de meilleurs résultats que leurs collègues masculins, y compris auprès des garçons (même si le gain est plus grand chez les filles). Donc la féminisation n'a pas pu nuire.

Pour nuancer mentionnons tout de même qu'il faudrait évaluer séparément l'impact sur les classes turbulentes, et celui de l'évanouissement des modèles masculins érudits dans la société.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] on attend encore votre argumentation.

... On ne peut par argumenter sur le futur ... à moins d'être Madame soleil ... par contre les conjonctions vont dans le sens qu'il n'y a plus d'aboutissants pour tous les humains (d'espérance d'une vie décente) ... et ça c'est de l'observation, pas de l'argumentation. Vous observez très mal, faut dire que depuis une tour d'ivoire, et avec des grosses lunettes dogmatisantes, c'est pas facile.

• [supprimé]

Vous ne voyez plus d'aboutissants parce que vous voyez le monde comme un phacochère occidental repu et blasé.
        Je vous assure que partout ailleurs, les gens ont encore des aboutissants: se libérer de l'oppression d'un pays ou d'un régime, élever leur niveau de vie, s'instruire etc.
        Je sais c'est compliqué à comprendre.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] vous voyez le monde comme un phacochère occidental repu et blasé.

Comparaison n'est pas raison ;-) ... Dites moi donc où vous voyez des gens qui sont en espérance, qu'on rigole ? ;-) ... " C'est pas à un vieux singe que l'on apprend a faire des grimaces "

L'immigration....
          Quand au bout de trois générations, certains ne parlent pas la langue, il est difficile d'aborder un cours de français.

@tirésias#4241534
          ça date de 1945: De Gaulle a été obligé de négocier avec les rouges: ils déposent les armes en échange on leur donne les syndicats, la haute administration, les transports, l'éducation et la justice.
          Maintenant que les cocos ne constituent plus une menace il serait bon de faire le ménage.

Le fond du problème c'est la vague progressiste qui balaye l'occident depuis 68, et la crise de la transmission qui va avec. Avec l'immigration comme facteur aggravant: on ne sait meme pas transmettre à nos propres enfants, comment peut on transmettre aux barbares qui viennent chez nous par centaines de milliers par ans.

On ne peut plus se permettre de foirer. Le plus sur c'est de revenir aux mêmes méthodes que la dernière fois que ça a marché. C'est à dire avant 68 voir avant 14. Avec le minimum d'adaptations à l'époque (comme le status de la femme). J'ai lu des bouquins d'éducation civique et morale de primaire d'avant 14, c'est dans l'ensemble excellent.

• [supprimé]

• Modifié

filochard Mais non c'est qu'une question de fric: tout est question de fric, c'est toi qui me l'a appris.

... C'est bien, et c'est vrai ... mais il faut y aller par palier, comme en plongée profonde (car le dogme de sarkonaute est profondément ancré).... Comme le dicton travailler plus pour gagner plus ... et non: spéculer plus pour gagner plus ... pourtant on gagne bien plus comme ça ;-)

• [supprimé]

france2100 demande de complément d'information. Références attendues.

• [supprimé]

[supprimé] C'te catastrophe.
                Je suis étonné que personne n'ait encore évoqué les pesticides pour expliquer ces résultats.

dadais KRON Il y aura tôt ou tard des revendications concernant l'écologie communes à chaque zone du monde. Le réchauffement climatique va générer des oppositions de même nature un peu partout. Le terreau révolutionnaire va permettre la floraison et l'épanouissement des mouvements tels qu'Extinction Rébellion. L'union sera facile

La revendication commune consistant en "nous voulons plus [que les autres]", l'Union n'en serait jamais plus éloignée

Je ne comprends pas tes propos. Pourrais tu reformuler ton texte ?

filochard ça date de 1945: De Gaulle a été obligé de négocier avec les rouges: ils déposent les armes en échange on leur donne les syndicats, la haute administration, les transports, l'éducation et la justice.
                Maintenant que les cocos ne constituent plus une menace il serait bon de faire le ménage.

Je pense aussi que les gaullistes ont été les premiers à trahir ce pays. On en voit aujourd'hui le résultat.

Virer les cocos qui restent ne servirait plus à rien, la gangrène rouge est bien ancrée dans les esprits.