chevalier-du-temple Aujourd'hui, dans notre pays, on peut obtenir le Bac en faisant des fautes d'orthographes et en sachant à peine lire et écrire. De mon temps il fallait passer une version grec ou latine et avoir une certaine moyenne tandis que les papiers truffés de fautes n'étaient pas acceptés. Savez-vous que dans les années cinquante seulement 20% des élèves étaient reçus au Bac ? C'est un diplôme qui avait alors de la valeur pas comme aujourd'hui.
vivarais chevalier-du-temple N'en sont ils pas en partie responsable avec l'époque où ils clamaient "tout le monde il est beau ; tout le monde il est gentil" Ils paient aujourd'hui leur comportement de bisounours passé Mes enfant du fait de ma profession ont été scolarisés à l'étranger dans des écoles françaises dans différents pays et n'ont pas été impactés par cette décadence https://www.education.gouv.fr/les-etablissements-scolaires-d-enseignement-francais-l-etranger-8312 Et aujourd'hui cela leur a été bénéfique car les 6 sont des bacs +++++++dans différents domaines Et aujourd'hui tous installés à l'étrangers ils font pareil pour leurs enfants dans les écoles françaises Un seul est revenu en france à Cluny pour faire ses études dans l'école des arts et métiers https://artsetmetiers.fr/fr/campus/cluny Et dans cette école les cours n'ont pas été perturbé par des évènements d'actualité comme le 10 et 18 septembre ; ni les problèmes propalestiniens ni antisémites Un manquement aux règles et à la discipline et c'est l'exclusion https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=Cluny+arts+et+metiers+&&mid=69555E90B7808F96834269555E90B7808F968342&&FORM=VRDGAR
chevalier-du-temple vivarais Mes enfant du fait de ma profession ont été scolarisés à l'étranger dans des écoles françaises dans différents pays et n'ont pas été impactés par cette décadence Je connais particulièrement le Lycée francais de New York qui est connu pour son excellence. Les programmes qui sont hors pair, préparent les éleves à obtenir un Bac de valeur et un diplome américain. On y apprend à penser, analyser, innover et à devenir des leaders, grâce à un programme rigoureux.
vivarais Max12 Les enseignants selon les écoles ne participent pas aux mêmes manifestations https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=Cluny+arts+et+metiers+&&mid=69555E90B7808F96834269555E90B7808F968342&&FORM=VRDGAR C'est pareil pour celles où j'ai fait mes études "les écoles des mines " https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=Ecole%20Des%20Mines%20St%20Etienne%20Uniforme&mmscn=stvo&mid=C2B05A6014DA9F065C33C2B05A6014DA9F065C33&ajaxhist=0 Pour rester l'année suivante il faut s'accrocher et cela jusqu'à la fin et l'obtention du diplome voulu la licence en 3 ans (bac+3) le master en 2 ans (bac +5) le doctorat en 3 ans (bac+8) le DAEU en 1 à 4 ans (niveau 4, équivalent du bac) la licence professionnelle en 1 à 3 ans (bac+3) le BUT en 3 ans (bac+3) le DEUST en 2 ans (bac+2) le DU à durée variable Quand je vois le comportement des étudiants à Sciences PO combien ont l'objectif d'un diplôme et avec quelle valeur financière et hiérarchique
Deus-ex-libris vivarais C'est pareil pour celles où j'ai fait mes études "les écoles des mines " Vous faites une faute de français par ligne, redescendez sur Terre.
vivarais Deus-ex-libris le bac A étant la science des ânes je ne risquais pas de croiser quelqu'un comme vous dans une école de mines
phoenix42 Nous assistons clairement à un effondrement du niveau depuis des années. Nous avons trop de bacheliers, trop d'étudiants dans des filières improductives hypersubventionnées. Il faut réorienter une bonne partie des jeunes vers des filières courtes professionnalisantes rapides et réserver le supérieur à des gens qui en feront qq chose d'utile.
vivarais grishka C'est justement aux mines que j'ai pu payer mes études à l'école de mines avec dans le contrat une obligation de travailler pour le mines de fer De Wendell durant 5 ans Vous n'êtes pas loin de la vérité J'y aurais fait peut être toute ma carrière si les mines de fer de lorraine n'avaient pas été fermé dans un plan d'état de fermer toutes les mines de france Vos mesquineries de bas étages ne m'affectent pas
zenon Bonjour, On va dire que c'est parce que les professeurs ne parlent pas arabe que le niveau baisse ? Cordialement.
vivarais zenon C'est dur lorsque l'on ne veut pas s'intégrer et apprendre la langue du pays où l'on vit et de s'instruire
Decodoc Comment éduquer nos futurs actifs?La main lisse comme l'instruit l 'histoire ,par bonheur la vue des éduqués en question n'a pas en réalité de rancoeurs pour le sujet principal.. Prestige de commandité, juste à leur mesure!
sangtriste candidus Oui, il s'inquiète des inégalités à l'école; son modèle est sûrement l'école des fans...
candidus sangtriste Je vois ça. Il a un programme : niveau, égalité, santé. C'est le retour de Françoise Dolto.
chevalier-du-temple Aujourd'hui, quand nous interrogeons les enfants, il y a de quoi être effaré de leur ignorance de l'Histoire de France et de la chronologie. Ce n'est pas de leur faute car ils sont endoctrinés et formatés par les sbires de l'Education anti-nationale.
lugrin chevalier-du-temple Ce n'est pas de leur faute car ils sont endoctrinés et formatés par les sbires de l'Education anti-nationale. La gauche qui a mis la main sur l'EN désapprend l'Histoire de France aux enfants
sylvesterstaline lugrin La gauche qui a mis la main sur l'EN Et aussi sur la justice , les médias , le cinéma , la chanson , la sexualité , la cuisine ....Et beaucoup d'autres choses .