Le gros problème c'est que les élèves ne respectent plus leurs professeurs et comment en serait il autrement quand ils voient que leurs parents ne respectent pas leurs voisins, que l'incivilité automobile ne cesse de progresser, que les médias ne cessent de nous montrer des individus, parfois haut placés qui ne respectent pas la loi.
Ne vient on pas de condamner un ancien président de la république à de la prison ferme, qu'il n'exécutera pas d'ailleurs.
L'arrogance se répand dès le plus jeune âge, un gamin de 10 ans n'hésite pas à dire à sa mère "tu me fais ch..r".
La riposte immédiate, qui à mon époque, aurait été une bonne beigne (comme avait fait Bayrou) est aujourd'hui interdite au nom de la protection de l'enfance.
Les enfants à protéger ne sont pas victimes d'une simple beigne, ils subissent des sévices bien plus graves...
Quand il y a un dérapage de ce genre, la réponse doit être immédiate, sinon cela ne sert à rien.
J'ai aujourd'hui près de 75 ans, et j'ai respecté mes parents jusqu'à leur dernier jour, sans pour autant avoir été maltraité dans mon enfance.
Cette éducation doit être le rôle des parents, un enfant irrespectueux l'est souvent bien avant d'entrer à l'école, après, c'est trop tard.
Ce n'est pas aux professeurs de combler les carences d'une éducation ratée, je les plains, parce que je crains qu'il soit trop tard et que les terreurs de 10 ans deviennent de plus en plus dangereux en grandissant.
Et qu'on ne me ressasse pas le refrain habituel de l'immigration, mère de tous les maux selon certains, je connais quelques petits voyous bien de chez nous, y compris dans ma famille.