Oui c'est assez confus ces 10 milliards annoncés. De toute façon il ne fait rien de très sérieux il improvise, enfin je le ressent ainsi. Dommage.
La grève du 5 décembre
Edouard Philippe se dit déterminé: la grève va durer.
[supprimé]
Je ne pense pas , il va lâcher un os aux syndicats sur l'âge pivot , les délégués syndicaux vont consulter la base en leur disant qu'ils ont obtenu un recul du gouvernement , ils vont voter en AG , et tous le monde retournera au boulot la queue entre les pattes en se disant " on a gagné , on a gagné !"
Si laurent Berger agissait ainsi une partie de sa base le désavouerait. Une grève sans la CFDT est en outre parfaitement possible.
[supprimé]
Ils sont surtout les toutous de tous les pouvoirs successifs .
En tous cas il ne soutient pas la gauche et encore moins les fonctionnaires.
Il est proche du gouvernement dès que ça peut avantager le MEDEF
Pour la réforme des retraites il est pour.
Comme en 1995 et en 2003, le syndicat a fait le choix de soutenir une réforme du gouvernement, au risque de s'isoler de ses pairs et de voir une fuite de ses adhérents.
Une posture inconfortable, adoptée par François Chérèque et Nicole Notat, les prédécesseurs de Laurent Berger. La CFDT se retrouve seule à défendre une réforme des retraites qu'elle réclame de longue date, mais dont ses pairs ne veulent pas. qui avait déclenché le départ d'adhérents.
"Cette réforme, elle peut être juste, elle peut être positive", défend le secrétaire général de la première centrale syndicale française, à rebours des CGT, FO ou CFE-CGC, qui n'en veulent pas.
Espérons que les adhérents de la CFDT pour beaucoup ouvrent les yeux sur leur syndicat et en tirent les conclusions...
cris CFDT est de droite.
SonicBug j'ai rarement lu autant d'inepties concentrées en si peu de mots.
Tu fais le perroquet ? Tu as bien compris (le raccourci) tendance droite.
Quand un syndicat soutient les patrons (MEDEF) tu dis quoi ?