La CFDT "va potentiellement proposer aux citoyens de se mobiliser" contre la réforme des retraites
Publié le 20/12/2019 à 13:24
Le secrétaire général de la CFDT, brandi ce vendredi 20 décembre la menace d'une mobilisation contre l'âge pivot prévu par la réforme des retraites, sans lui donner de consistance.
Ça va chauffer – mais pas trop quand même. Invité de France inter ce vendredi 20 décembre, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a montré les muscles face au gouvernement sur la "ligne rouge" de la réforme des retraites : l'âge pivot à 64 ans, en dessous et au-dessus duquel il est prévu que les pensions soient sous ou sur-cotées. Comme à son habitude, le leader du syndicat réformiste a ainsi brandi la menace d'une mobilisation, sans lui donner de véritable consistance.
"Je vous le dis, ça va monter très fort au mois de janvier en désaccord sur cet âge pivot", a prévenu le syndicaliste. Et le gouvernement ferait mieux de numéroter ses abattis : "La CFDT, à partir du 6 janvier, va interpeller les parlementaires, elle va aussi avoir des actions de mobilisation, (...) parce qu'on ne peut pas accepter cette mesure injuste", rugit Laurent Berger. Tous aux abris !
Si l'on en doutait, le secrétaire général de la CFDT le rappelle : "Je veux que l'âge pivot soit retiré de cette réforme, je le redis devant vous."