eukini Salut tieum, Idéologie? où voyez vous une idéologie...Vous lisez des infos dont vous ne savez RIEN quant à leur réalité... Et les prenez pour pain béni, soit!
Mais alors si tout va bien ? Pourquoi Jupiter pose sa tête sur le billot en désirant modifier ce qui fonctionne si bien! Balivernes!
Qui l'a fait élire et dans quel intérêt devrait répondre à votre question. Vous croyez vraiment que son but est l'avenir d'un système par répartition et une amélioration du quotidien du plus grand nombre ?
Qu'est-ce qu'il en a à foutre franchement, ce n'est pas un homme d'état, c'est un gestionnaire d'intérêt privé, il n'a jamais quitté la banque, il serait temps de se réveiller.
Quand au fait qu'on ne pourrait plus financer les retraites, j'ai déjà répondu, la réalité va contre votre idéologie, tant pis.
Enfin pour le chômage, quand la BCE privilégiera enfin l'emploi à sa lutte contre l'inflation, on fera un premier pas, on y est pas.
L'OCDE se satisfait tout à fait d'une population au chômage:
« Les réformes structurelles, qui commencent par générer des coûts avant de produire des avantages, peuvent se heurter à une opposition politique moindre si le poids du changement politique est supporté dans un premier temps par les chômeurs. En effet, ces derniers sont moins susceptibles que les employeurs ou les salariés en place de constituer une majorité politique capable de bloquer la réforme, dans la mesure où ils sont moins nombreux et souvent moins organisés » .
https://books.google.fr/books?id=parVAgAAQBAJ&pg=PA212&lpg=PA212#v=onepage&q&f=false