@haaaǃǃǃ#4237782
Exact pour l'essentiel.
Maintenant, après s'être fait étriller en Italie, pilonner dans les bocages normands, l'armée américaine se trouvait coincée, après le désastre de l'opération Market Garden de Montgomery, début janvier 1945 à Bastogne en Belgique, à la merci de la contre-attaque du général von Lüttwitz. (cf l'épisode 6 de la cultissimme série "Band of brothers" ainsi que le non moins cultissimme film "Patton")
Dans ces conditions, comment peut-on croire que les américains aient pu délivrer des camps de concentration avant cette date, ou douter du bien-fondé de la ligne de conduite de l'état-major de l'oncle Sam à cette date ? Péter des barbelés, et avec un peu de chance quelques casemates d'un camp de concentration nazi, ou concentrer son énergie contre la machine de guerre allemande ?
Pour info, le camp de Sobibor s'est soulevé sans appui extérieur. La plupart des insurgés s'est fait liquider par les gardes et/ou choper peu après leur évasion. Quel était l'intérêt alors d'un bombardement ?
Et -re- pour info, un prototype du Messerschmitt 264 a fait tranquillou l'aller-retour jusqu'à New York avec une charge de 4,5 tonnes d'armement à bord.
Ed. marche plus le lien ?